Jade from Paris: Un petit tour au Spa L'Occitane

samedi 5 décembre 2009

Un petit tour au Spa L'Occitane


A l'occasion du premier anniversaire du Spa L'Occitane parisien (situé en face du Bon Marché), j'ai eu la chance de tester le soin de mon choix et de ne penser qu'à moi pendant une heure ma foi fort agréable. Souffrant d'un reste de déchirure musculaire au dos et de courbatures aux cuisses à cause de l'équitation (oui oui, c'était ma fête ce jour-là), j'opte pour un soin du corps relaxant aux saveurs gourmandes de miel et de citron. Pour commencer, Eve, ma masseuse, m'accueille et m'emmène dans la salle de relaxation. J'y prend un thé excellent et peux me vider la tête dans cette pièce aux couleurs pâles, toute de bois et d'encens. Direction ensuite le vestiaire et son slip jetable avant la salle de massage nommée de manière très originale "Au milieu des vignes". Musique relaxante, lumière tamisée dans cet endroit tout de bois vêtu lui aussi qui prête vraiment au repos, et j'y remarque même une grappe de raisins frais qui rappelle son petit nom.


Mon soin débute par un bain de pieds au sel bleu, qui est en fait le rituel de bienvenue du Spa. Eve se concentre ensuite sur mon dos, ma nuque, mes jambes, pieds, ventre et enfin bras et mains tandis que je peine à ne pas m'endormir. Ma super détente est sûrement due aux huiles essentielles relaxantes de lavande, arbre à thé et génarium que j'ai inhalées avant de commencer. Et parce que le temps passe beaucoup plus vite dans un spa qu'en cours d'argumentation des médias britanniques, mon soin du corps se termine déjà. Eve a tout simplement utilisé la crème pour le corps au miel et au citron commercialisée par la marque aux vertus nourrissantes et associée à de l'huile essentielle de citron: ma peau sèche est maintenant toute douce et sent bon le sucre, même si l'odeur devient vite entêtante au fil des heures. Retour à la salle de relaxation pour un dernier petit thé et je repars même avec mes pantoufles siglées, si c'est pas la classe! Je regrette juste que l'effet relaxant du soin disparaisse dès le lendemain: j'étais tellement bien en sortant que tous les gens dans le métro m'ont paru très sympas, souriants et pas du tout malpolis... En fait, j'étais si détendue que j'ai carrément oublié de demander le prix du soin, tête de linotte.


Je vous conseille en tout cas de faire un tour au Spa L'Occitane si vous appréciez leurs produits et que l'envie de vous retrouver dans un endroit accueillant et pas pédant pour deux sous vous tente. Le lieu respire le sud de la France et permet de se vider la tête en étant vraiment tranquille! Bisou, je vous laisse avec des photos du Spa que j'ai pu "inspecter" après mon soin :)


Un grand merci à L'Occitane pour cet agréable moment!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...