Jade from Paris: La Poste, nouvelle version (article sponsorisé)

dimanche 22 novembre 2009

La Poste, nouvelle version (article sponsorisé)

J'ai été contactée il y a quelques semaines pour relever un défi d'une haute dangerosité et sportivité: filer à la Poste retirer une lettre recommandée qui m'était destinée, et découvrir par la même occasion le nouveau visage des locaux tout beaux tout neufs. Je dois vous avouer que je ne m'y rends pas souvent en temps normal mais j'ai pu y goûter en long, en large et en travers cet été lors de mon stage. J'avais même mes petits trucs pour ne pas faire la queue pendant une demi-heure, malgré la carte pro et les nombreux guichets ouverts: y passer vers 14h30, pile entre le rush de la pause-déjeuner et la foule de 15h. Et en ce qui me concerne, j'ai dû y passer 5 fois à tout casser en 2 ans pour des envois personnels et des plaintes (genre le magazine Picsou de mon frère est arrivé mais sans le jouet offert, comme c'est bizarre).


Bref, je vais récupérer ma lettre recommandée un lundi à 11h et découvre le réaménagement de mon bureau de Poste. Finie l'immense file d'attente que tout le monde doit faire, 4 espaces sont proposés selon le service désiré: pro, libre service, courrier-colis et opérations bancaires. Le plus gros des personnes présentes patientent devant ce dernier guichet mais personne à l'horizon à celui des colis. On m'avait promis un retrait en 5 minutes et à ma grande surprise, je crois même que j'ai attendu encore moins longtemps, d'autant plus que le meuble contenant les recommandés reçus se trouve carrément dans l'espace dédié. De la boulette donc, surtout quand on doit filer en cours juste après et ne surtout pas arriver à la bourre!


Défi relevé et mission pas du tout impossible donc, et les nouveaux horaires d'ouverture sont également un plus lorsqu'on n'a pas spécialement le temps de s'y attarder. Les bureaux de Poste ouvrent dès 8h du matin et le restent également le samedi après-midi, jusqu'à 17h30 me semble-t-il. Tous n'ont pas encore appliqué ces changements (comme mon bureau de Poste à moi par exemple) mais ce sera fait dès le mois de janvier. Et non, je ne vous dirai pas où mon bureau de Poste, situé juste en bas de chez moi, se trouve, nan mais oh. Merci à Yann pour les photos :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...