Jade from Paris: J'ai testé les extensions de cils (et j'adore!)

jeudi 15 octobre 2009

J'ai testé les extensions de cils (et j'adore!)


Je me suis rendue hier soir à une soirée 100% beauté organisée par Activilong, à l'occasion du 25e anniversaire de la marque. Désolée pour les intéressées: je compte vous parler des produits que j'ai pu tester un peu plus tard car c'est un tout autre sujet qui m'obnubile aujourd'hui... Arrivée en avance sur le lieu de rendez-vous, j'ai pu faire la connaissance de Carla, jeune femme adorable mais aussi professionnelle du cil (et sa future belle-soeur est d'origine chinoise en plus, la classe intégrale). Sa spécialité: la pose d'extensions, que j'assimile tout d'abord et à tort à des faux-cils. Ma première question: est-ce que je peux dormir avec ce soir? Plutôt oui, puisqu'elles peuvent tenir jusqu'à 5 semaines! Carla les colle une à une et sur un cil naturel à chaque fois. Pas question de les coller par petites mottes comme certains professionnels le font: cela interfère avec la croissance du cil naturel qui finit très abîmé, et les colles utilisées ne sont parfois pas réglementaires.
Ravie de pouvoir tester cette pratique inconnue pour moi jusqu'alors, je dois maintenant m'allonger et garder les yeux fermés pendant 45 minutes pour une séance express (une pose d'extensions en bonne et due forme dure normalement 2h). Carla m'applique des patchs hydratants sur les contours des yeux et les cils du bas, me colle quelques bouts de scotch sur les paupières pour mieux scruter mes cils du haut et c'est parti pour la transformation, à l'aide de pinces, de brosses et des fameuses extensions. Pas de panique: ça ne fait pas mal, aucun point de colle n'entre en contact avec l'oeil et les extensions ne gênent pas du tout. Le résultat est naturel et à la hauteur de mes espérances, et encore: Carla n'en a posé que 50, en insistant sur le coin externe des yeux, alors qu'il en faudrait entre 60 et 120 pour des yeux de biche à couper le souffle et à condition de retourner sur le billard toutes les 3 semaines.


Alors, qu'en pensez-vous? Je n'ai même plus besoin d'appliquer de mascara, et c'est de toute façon déconseillé, les cires grasses présentes dans les produits non-professionnels risqueraient de décoller les extensions. Problèmes: je n'ai aucune idée du prix, ayant idiotement oublié de me renseigner hier soir, et je ne parviens pas à trouver le site internet de Carla. Ça m'embête beaucoup d'ailleurs puisqu'elle m'a dit y avoir publié tout un tas d'informations sur les extensions de cils et sa propre technique! En tout cas, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressées, je vous communiquerai avec plaisir son numéro de téléphone.

Je vous laisse, je vais écouter le nouveau Tokio Hotel (je sais... je me soigne).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...