Jade from Paris: De bien jolies savonnettes

mercredi 7 octobre 2009

De bien jolies savonnettes


La semaine dernière, j'ai eu la chance de recevoir un gros colis rempli de produits pour commencer l'automne tout en beauté. A l'intérieur: soins capillaires, crèmes-doudous pour les peaux sensibles et une pochette aux motifs fleuris qui m'intrigue quelque peu... Je l'ouvre et découvre alors quatre savonnettes parfumées à l'emballage coloré de la marque parisienne Anne de Péraudel, inconnue pour moi jusqu'alors.


Autant vous dire que celle-ci a tout pour me plaire puisque je suis une grande adepte du pain de toilette, mon chouchou étant depuis quelques temps déjà celui de la marque Dove au concombre et thé vert. Ma peau est en général plus nette et propre qu'après l'utilisation d'un gel douche classique et n'attend plus qu'une bonne crème hydratante. Ici, ma petite trousse Anne de Péraudel se nomme "Pochette fleurie" et renferme des savons aux parfums classiques mais agréables en toute circonstance selon moi: violette, lavande, cologne et muguet. J'ai une petite préférence pour la version à la lavande qui rappelle les petits sachets de graines à cacher dans les armoires, sans que la fragrance soit pour autant entêtante. Et la couleur violette sur le savon lui aussi: délicat rappel et plutôt sympa sur le rebord de la baignoire :) L'esprit des packagings me rappelle celui de Roger & Gallet en plus féminin, et je trouve qu'une petite pochette est une très bonne idée de cadeau à faire à ses copines, pas vous? A moins que vous ne préféreriez tout garder pour vous... Bon, j'avoue: j'en serais moi-même plus que tentée hihi. D'autant plus qu'il existe également la cousine "Pochette à pois" qui me fait diablement envie, aux savons parfumés doux et frais: rose, iris, nénuphar et fleur de poirier. (Résiste, résiste, résiste)
Si vous êtes fous de savonnettes tout comme moi, vous trouverez ses pochettes en pharmacies et parapharmacies (disponible aussi en version "Rose fuschia": églantine, oeillet, santal et lavande) aux prix de 11,75€, pas excessif si l'on prend en compte la durée de vie moyenne d'un pain de toilette (plusieurs semaines en ce qui me concerne). Et puis c'est si mignon!



Merci aux laboratoires Pierre Fabre pour ce test!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...