Jade from Paris: Wo hui lai le*

mardi 1 septembre 2009

Wo hui lai le*


*Je suis reviendue, en mauvais français dans le texte

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! Je suis de retour à Paris depuis hier soir et accessoirement complètement décalquée, d'autant plus que j'ai repris mon stage en entreprise ce matin. Ce mois d'août a en tout cas été fort en émotions de mon côté. Après 7 ans d'absence, j'étais très contente de retrouver ma famille et ce grand pays qu'est la Chine, même si je reconnais avoir très souvent frôlé la crise d'apoplexie. Trop de monde, des températures frisant l'indécence, des effets de foule constants, des moutons en veux-tu en voilà... Pas facile lorsque l'on aime se retrouver seule comme moi.
En ce qui concerne mon périple, j'ai pu visité des endroits divers et variés dont je souhaite vous parler prochainement. A venir donc: Tiananmen et la Cité Interdite, la Colline de Charbon, le Palais d'Ete mais aussi des lieux situés en province, comme le Temple Shaolin ou les Caves de Longmen. Si des thèmes précis vous intéressent (beauté, mode, culture, nourriture...), n'hésitez pas à me le dire et je verrai ce que je peux faire :) J'ai en tout cas beaucoup de choses à vous raconter, même si j'ai du mal à mettre mes idées en place et surtout à ne plus parler mandarin! Il n'y a pas à dire: c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Je remercie encore les filles ayant participé au "mois des chinoiseries" (Mary gribouille, Faustine, Bliss, Petits Bouts, Chronique Blonde et Kriss), vos articles étaient géniaux et j'ai d'ailleurs une petite surprise pour chacune d'entre vous... Envoyez-moi vite vos adresses :)

Sur ce, je vous laisse car j'ai un millier (si, si) de photos à trier et à charger, ça m'apprendra. Et j'ai aussi la grippe, mais je vais voir le médecin demain...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...