Jade from Paris: L'Eveil Lumière de Philips

mercredi 23 septembre 2009

L'Eveil Lumière de Philips


Grâce à l'agence Isobar, j'utilise depuis plusieurs mois l'Eveil Lumière de la marque Philips. Il s'agit en fait de la seconde version de l'objet (HF3475), plus épuré et plus design que son grand frère. Le principe est simple: il permet de se réveiller naturellement grâce à une diffusion progressive de lumière. Plus question d'avoir la tête là-où-je-pense grâce au cortisol, hormone anti-fatigue sécrétée par le corps quand il réagit à la lumière du jour, ici artificielle. Pendant trente minutes, la lumière s'intensifie peu à peu jusqu'à l'heure de réveil fixée et la sonnerie appropriée. Au choix: petits cui-cui d'oiseaux, carillon zen ou jungle africaine en ce qui concerne les sons naturels, alarme douce ou radio pour les moins tatillons. Ô lecteurs avertis, sauras-tu deviner quelles photos ont été prises en premier? Ahah.


Je suis personnellement fan du chant d'oiseaux, ça change sacrément de la sonnerie "Brahms" de mon portable! Même si le son s'intensifie lui aussi peu à peu, je me réveille pile poil à l'heure demandée et pas avant, et ça fait toujours un petit choc de voir cette grande source de lumière devant soi... Toujours est-il que malgré ce face à face matinal, je ne suis pas tentée de retourner me coucher aussitôt comme à mon habitude, ZE miracle. Cependant, en ce qui concerne mon potentiel énergique, je ne me sens pas plus tonique mais juste plus alerte. A noter tout de même que je ne prends jamais de petit-déjeuner, les tartines de confiture n'étant pas les meilleurs amis de mon estomac engourdi, et je pense que ce repas achèverait de réveiller une personne normalement constituée.
En conclusion, je suis très satisfaite par le côté "éveil instantané" et moins par le côté "éveil dynamique", mais le bidule a bien d'autres avantages qui m'ont vite fait oublié ce mauvais point: la radio (que je n'écoutais plus depuis des années), la fonction lampe très pratique en pleine nuit, la mise en veille réglable à souhait, la forme amusante de l'engin en lui-même ou encore le menu et ses trois molettes, super simples d'utilisation. On en oublierait même son prix un peu excessif de 130, hum...
J'ai en tout cas hâte d'utiliser mon Eveil Lumière pendant l'hiver, histoire de tester le réveil en pleine nuit noire! Si cela peut vous aider, voilà ce que ça donne quand il ne fait plus jour (la lampe est à la puissance 5 ou 6 sur 20). Plutôt sympa, non?


Pour plus d'informations, vous pouvez en tout cas visiter le site Internet dédié ou admirer le petit frère tout juste sorti: l'Eveil Lumière avec station I-pod intégré! Sachez également que Philips a mis en ligne une multitude de vidéo de "deballings" de produits de la marque en tout genre; vous pouvez les admirer ici et la mienne se cache sur l'une des pages, à vous de la trouver :)


Merci à Isobar et Philips!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...