Jade from Paris: Concours: Private, la nouvelle fragrance signée IKKS

mercredi 30 septembre 2009

Concours: Private, la nouvelle fragrance signée IKKS


La marque IKKS signe une toute nouvelle création, 10 ans après la sortie de "IKKS Women" et "IKKS Men". Il s'agît d'une eau de parfum féminine sobrement nommée "Private by IKKS", mêlant féminité, sophistication et pétillant. Son flacon rectangulaire transparent laisse apercevoir un liquide à la couleur rose pâle, mélange de mandarine, fleurs blanches, cassis, praline, ambre et vanille. Une fragrance à la fois fruitée et florale dynamique très agréable, qui rappelle parfois "Scarlett" de Cacharel. La marque ne s'arrête cependant pas à ce jus moderne et bien pensé puisque le flacon lui-même se pare de 2 accessoires. Un cordon ciré à l'effet usé doté d'une plaque de métal gravée "IKKS" enlace le verre tandis que le bouchon de métal, vieilli non pas par le temps mais par de l'or noir, se transforme en une bague aux initiales du parfum: on parle alors de "Jewel Fragrance". Ces attentions font de "Private by IKKS" une fragrance toute en dualité, destinée aux femmes sensuelles (fleurs, fruits, bijoux) mais aussi avides d'indépendance et de rébellion (métal, effet vintage). Une belle surprise venant d'une marque spécialisée dans le prêt-à-porter.
Car en ce qui me concerne, je me dirige toujours vers les marques de parfums dites "classiques" comme Kenzo, mon gros péché mignon. Et lorsque je prends mon courage à deux mains et fonce vers les autres stands, j'ai souvent l'impression de me trouver face à des fragrances plates et sans aucune originalité, dignes de celles que l'on peut acheter chez Zara ou chez H&M et que l'on retrouvera sur le cou de nos voisins de métro. Sauf que dans le cas de "Private by IKKS", j'ai tout simplement eu un coup de foudre, tout comme ma copine Marine qui m'accompagnait lors d'une soirée-découverte. Le flacon est sobre mais classe, la couleur du parfum est belle et féminine tandis que les notes sont en parfaite harmonie, pas écoeurantes pour un sou et avec un soupçon de vanille, mon ingrédient fétiche. Les sensations ressenties à la découverte d'un parfum sont bien sûr totalement subjectives mais celui-ci plaira sûrement aux adeptes des fragrances sucrées sans excès. Disponible à partir du 2 novembre en parfumeries sélectives et Grands Magasins (44€ les 50mL, 59€ les 100mL) mais les plus curieux peuvent d'ores et déjà se renseigner sur le site dédié.


Et maintenant, place aux choses sérieuses: j'ai la chance de pouvoir faire découvrir "Private by IKKS" à l'un ou l'une d'entre vous. Le lot se compose d'un flacon de parfum, d'un bracelet et d'une bague siglés que vous pouvez apercevoir ci-dessus. Pour participer, c'est très simple: donnez-moi dans les commentaires le nom d'un des ingrédients présents dans "Private" (pour ceux qui trouveraient ça terriblement difficile, il suffit d'ouvrir ses mirettes un peu plus haut dans l'article). Vous avez jusqu'à ce vendredi 19h et je publierai le nom du gagnant tiré au sort samedi matin! Je rappelle par la même occasion que les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, je n'en vois ici pas bien l'intérêt d'ailleurs.


Bonne chance à tous et merci à l'agence En3mots pour ce concours :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...