Jade from Paris: American Apparel et ses petits basiques

lundi 14 septembre 2009

American Apparel et ses petits basiques


J'ai décidé il y a quelques mois de renouveler ma collection de t-shirts basiques, histoire de ne plus passer 3 heures le matin devant ma penderie avant de choisir l'ensemble idéal. Des t-shirts, j'en ai déjà beaucoup et de toutes les sortes mais je crois que leurs illustrations, rayures ou motifs me sortaient un peu par les orbites avec le temps. Et où achète-t-on du bon basique? J'ai tout d'abord traîné mes savates dans les enseignes habituelles (Zara, H&M, Gap...) sans jamais rien trouver: les coupes ne me plaisaient pas, les matières étaient trop fluides, cheap, transparentes ou "transpirantes" (oui oui, il existe des matières dégueulasses qui font transpirer ET sentir mauvais de sous les bras, c'est super glamour). J'avais tout de même fini par trouver mon bonheur, mais au rayon HE de chez Mango...
Sauf qu'une marque réputée pour ses basiques et ses vêtements unisexes m'était complètement sortie de la tête: American Apparel, voyons! J'ai personnellement opté pour les t-shirts à manches courtes et col en V très profond "Tri-Blend" composés de coton, polyester et viscose; c'est loin d'être naturel mais ils ont au moins le mérite de tenir plus chaud que ceux en coton traditionnel. C'est la frileuse que je suis qui ne s'en plains pas! Le bon plan: on peut les acheter en pack de 3 sur l'e-shop de la marque et on a même droit à une petite ristourne pour la peine, ce qui ne fait vraiment pas de mal vu le prix individuel des bidules (22€!)... Les coloris choisis par moi-même sont "Athletic Grey", "Athletic blue" et "Tri-indigo" (celui que je porte sur les photos). Je profite donc d'une petite séance photo improvisée au Parc Montsouris pour vous montrer le fruit de mon amour, loose à souhait et super douillet. Par contre, attention: ça taille grand car unisexe, mes t-shirts sont en taille S si ça peut vous donner une idée :)


Et puisque l'on cause chiffon, le blog En Mode Fashion s'est associée à la marque Trendy Workshop (dont je vous avais déjà parlé ici) et a signé 6 visuels et le lookbook de la toute nouvelle collection. Le décor est urbain, les modèles jeunes, peut-être un peu trop Paris 16e selon moi, mais les vêtements sont en adécuation totale avec les attentes du moment. C'est ample, coloré et ça donne très envie de se lover dans le cachemire.
En bonne fille qui se respecte, j'ai craqué sur deux pièces idéales pour l'automne-hiver: le gilet vert sapin et surtout le t-shirt à écusson ci-dessous qui sont est trop beau et trop mignooon (cela était un message subliminal pour Manuel et Tristan... mouahaha).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...