Jade from Paris: Mixa prend soin de ma peau métissée

mardi 7 juillet 2009

Mixa prend soin de ma peau métissée


La marque très abordable Mixa a maintenant 3 nouvelles gammes à son actif: une gamme anti-âge, une gamme pour les peaux mates à foncées et une gamme bio. De quoi séduire tout le monde, grâce à des formules intensives sans paraben et des prix attractifs. J'étais déjà fan de leur crème pour les mains à l'allantoïne, qui m'a aidé à soigner mes cuticules complètement déglinguées quand je travaillais cet hiver au poney-club, alors autant vous dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir les nouveaux produits! Quelques semaines plus tard, voici mon bilan, malheureusement plus ou moins positif:


- les crèmes anti-âge de jour et de nuit m'ont été volées par ma môman donc pas testées par moi-même (je vous ferai part de son verdict dès que possible!). Le "Soin des yeux" est quant à lui très agréable à utiliser: il laisse le contour des yeux velouté et bien hydraté mais je l'utilise vraiment trop peu pour vous dire si les résultats sont probants. A noter que cette gamme contient un dérivé du bifidus (comme dans les yahourts, oui oui) pour raffermir et régénérer la peau.


- la gamme bio m'a laissée quelque peu perplexe. J'ai appliqué deux soirs de suite le "Soin de nuit régénérant protecteur" et me suis retrouvée avec tout un tas de petit boutons de sécheresse au réveil! D'un côté, je vous rappelle que ma peau est vraiment étrange et caractérielle (la tendance du moment: elle ne tolère pas la poudre minérale ailleurs que sur les cernes, zeeen). Du coup, j'ai préféré retarder mes tests bio vus les premiers résultats, d'autant plus que mes petits boutons ne semblent pas vouloir me quitter depuis. Glamour toujours! Dommage, car les formules à base de thé vert et le parfum très proche de celui du monoï sont vraiment plaisants.


- le "Lait corps Nutritif Satinant", seul produit de la gamme pour peau mates à foncées disponible pour le moment, est par contre vraiment top. C'est mon produit chouchou! Sa formule à base de karité pur et de beurre de cacao nourrit la peau sèche en profondeur et laisse un léger voile parfumé plus qu'agréable. Ça sent la noix de coco, dépaysement assuré! Oui, j'ai la peau plus claire que mate mais le monsieur de Mixa a dit que tout le monde pouvait l'utiliser sans modération. Du coup j'hésite même à m'offrir la "Crème mains nutritive satinante" et le "Soin des lèvres nutritif illuminant" qui seront disponibles dès septembre. Et puis l'égérie de la gamme n'est autre que Sonia Rolland, femme très naturelle et bombasse accessoirement, qui me plaît bien plus qu'Estelle Lefebure.

En conclusion, Mixa propose 3 gammes innovantes dans le sens où elles s'adressent spécialement à des peaux sensibles. Le petit plus: elles sont toutes vendues à moins de 10€ en grandes et moyennes surfaces. Comme vous l'avez vu, mon avis est mitigé pour cause de petits soucis cutanés... Pour tout vous avouer, la déception était même au rendez-vous quand on voit les résultats géniaux obtenus grâce à leur gamme "classique". Les accros de la marque (et les autres) seront cependant ravis, en espérant qu'ils auront tous la peau moins capricieuse que la mienne :)


Merci à Vianova Spheeris et à l'équipe Mixa pour leur accueil!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...