Jade from Paris: Concours: Glam'Cook et ses recettes gourmandes...de beauté!

vendredi 17 juillet 2009

Concours: Glam'Cook et ses recettes gourmandes...de beauté!


Connaissez-vous Une heure pour soi? Moi non, du moins pas avant il y a quelques semaines, lorsque j'ai reçu un livre un peu spécial... Il s'agit en fait de l'espace beauté des magasins E.Leclerc, à la fois parfumerie et institut de beauté. En observant les attentes et comportements de ses clientes (mais aussi clients), Lionel de Nadaï, directeur du réseau Une heure pour soi, a tiré la conclusion suivante: nous autres, consommatrices compulsives de produits de beauté, avons tout de même du mal à nous y retrouver, entre les sublimes visuels des marques, les différents produits mais surtout la bonne façon de les utiliser. Il s'est alors associé à Mostyk, make-up artist reconnue dans le monde de la mode, et Glam'Cook a tout simplement vu le jour.
Il s'agit en fait d'un recueil d'astuces et conseils make-up pas comme les autres puisque ceux-ci sont rédigés comme des recettes de cuisine! Offert à toute cliente d'Une heure pour soi dès 75€ d'achats, il a pour but de répondre à la moindre petite question, aussi bien au niveau du choix des couleurs que de la technique. Autant vous dire que j'adore l'idée, car j'adore et la cosmétique, et les gourmandises malgré mes piètres talents culinaires. Chaque recette est très bien expliquée et divisée en 2 chapitres, un pour les débutants, l'autre pour les amateurs. Sans oublier le temps de "préparation", la liste des "ingrédients", l'astuce du "chef" alias Mostyk et les superbes photographies, qui montrent pas à pas comment se faire aussi jolie que la dame représentée. Il y a même 2 recettes pour homme, histoire de satisfaire les mâles les plus exigeants. Le plus: des noms de recettes à tomber et qui donnent vite l'eau à la bouche, comme "Baby Fruity ice", "Light Magnetic sweetcream", "Blue Fashion cupcakes" ou encore "Golden Sunset smoothie". "Imperial Black Caviar" reste tout de même ma recette préférée, alliant un khôl noir et un rouge à lèvres rose fuschia, très sexy sans pour autant être too much.
A noter également que tous les "ingrédients" utilisés sont signés Yves Saint Laurent, Lancôme, Dior ou Guerlain, ici associés et mélangés pour le meilleur. Car le résultat est selon moi très positif: les recettes n'ont pas l'air trop compliqué, les conseils sont clairs et amusants et surtout, ça donne envie de passer du temps dans sa salle de bain!


Et comme Une heure pour soi souhaite faire plaisir au plus grand nombre d'entre vous, je vous propose de gagner votre propre exemplaire de Glam'Cook! Il y en a 10 en jeu, pas moins que ça, et je précise que tout le monde peut participer du moment qu'il n'est pas anonyme. Une des recettes du livre s'intitule "Shining Pudding cabaret": à vous de me dire, dans les commentaires, ce que vous inspire ce nom côté make-up. Yeux, lèvres, teint... Comment voyez-vous le visage "Shining Pudding cabaret"? Je ne vous demande pas de m'écrire une dissertation, une phrase m'expliquant tout ça me suffit largement. Fin du concours dans une semaine, le vendredi 24 à 18h, je désignerai les 10 gagnantes qui m'auront le plus fait rêver!
A vos fourneaux :)


Merci à Elodie de l'agence I&E et à Une heure pour soi pour ce concours!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...