Jade from Paris: Alexandra Heminsley est la reine des larguées

lundi 27 juillet 2009

Alexandra Heminsley est la reine des larguées


Il y a quelques temps déjà, Chez-les-filles et les éditions Belfond (merci!) m'ont envoyé un livre 100% féminin et plein d'humour: Ex & the City d'Alexandra Heminsley. Cette blondinette anglaise, journaliste de son état, a souhaité partager sa vie sentimentale quelque peu catastrophique, histoire qu'on n'arrête une bonne fois pour toute de penser au pire à chaque séparation. Il s'agit d'ailleurs d'un "Manuel de survie à l'usage des filles larguées" selon elle, truffé d'anecdotes personnelles donc, aussi amusantes que parlantes. Le reste de cette "non-fiction" aborde le thème de la rupture sous toutes les coutures: musique, couples de stars, coiffures, alimentation... Ça parle même de With or without you de U2 ou Cool de Gwen Stefani, mais quelle classe!
Difficile de ne pas rire du malheur de l'auteur, larguée par l'amour de sa vie puis délaissée honteusement par une star de la télévision dont elle tait le nom. C'est limite si elle ne me bat pas, moi et mon ex qui sortait en fait avec trois autres filles en même temps, dont une enceinte jusqu'au yeux... Ex & the City est selon moi un livre pas trop intellectuel, idéal pour l'été même si certains passages sont très répétitifs! Je ne pense cependant pas que les filles en pleine dépression pourront retrouver la joie de vivre grâce à lui hein, ce serait bien trop beau :)
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le livre et les éditions Belfond sur le site officiel.

Sinon, dans un tout autre genre, je viens de terminer Dans les bois de Harlan Coben. C'est le premier roman du monsieur auquel j'accroche vraiment, et je dois avouer que l'histoire est efficace. Paul Copeland a un lourd passé familial derrière lui: sa soeur Camille a disparu une vingtaine plus tôt dans les bois de la colonie qu'il était sensé surveiller, victime d'un tueur en série sévissant dans la région. Son corps, tout comme celui d'un autre de ses camarades, n'a jamais été retrouvé malgré les nombreuses recherches. L'enquête est au point mort, jusqu'au jour où ledit camarade est trouvé mort, non pas enterré dans les bois mais assassiné d'une balle dans la tête et déposé sur une route. Il aurait survécu à cette terrible nuit de la colonie, mais qu'en est-il de Camille? L'intrigue est efficace, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur (l'épilogue est juste bâclé et à l'américaine, happy ending et tout et tout) et que le personnage de Paul Copeland soit si antipathique... Un roman top pour la plage, lui aussi!


Et vous, quelles sont vos lectures de l'été?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...