Jade from Paris: Crazylibellule and the poppies

lundi 22 juin 2009

Crazylibellule and the poppies

Je ne connaissais pas du tout la marque Crazylibellule and the poppies ni son concept il y a encore une semaine. Elle propose, entre autres, des concrètes de parfums joliment appelés Crazysticks. Alors en lisant "parfum solide", j'ai surtout pensé à une pierre d'alun parfumée voyez-vous, mais c'est en fait un stick de crème aux multiples senteurs. Sans paraben, alcool ni colorant, il se dépose sur la peau comme une "caresse" et s'emporte partout. Dans le coup, sur les tempes, autour du nombril, tout est permis! Il existe déjà 4 collections dont Les Garçonnes, à l'image des femmes qui s'assument et ont du caractère. Les petites histoires accompagnant chaque stick prennent de suite forme à la lumière du packaging rétro: c'est parti pour un voyage dans le temps grâce à des fragrances qui me correspondent, pour la plupart.


Mon préféré, c'est "Tamara Charleston". Voici son texte de présentation: "Prendre l’air sur le perron de la villa et sentir son corps vibrer encore. S’étourdir d’un verre de Gin on the rocks, fumer une cigarette devant son portrait, écouter le jardin nu, entendre le charleston électriser la nuit." Mais oui, c'est bien moi, en train de me cailler les fesses sur le trottoir pour me fumer une cigarette alors que ma chanson préféré passe à l'intérieur du bar/boîte/appartement! J'adore ses notes très fraîches de mandarine verte, j'ai l'impression de boire un cocktail aux agrumes dès que je le porte. Et n'oublions pas le lisylang, la pêche, le gardénia, le jasmin, le foin coupé (ça doit me rappeler le club hippique), l'ambre et l'absinthe (comme par hasard...) qui accompagnent cette mandarine. Juste parfait pour l'été.


Celui-ci est également très agréable et fait déjà rêver d'Orient: "Rose à Saïgon". Sa petite présentation: "Elle s’appelait Rose et rêvait d’ailleurs, de l’effervescence de ces années folles…La moiteur de l’Indochine, un air grésillé sur le gramophone et l’odeur envoûtante de ses rêves sur sa peau." C'est également moi, si si! Je rêve de parcourir l'Asie: le Vietnam, le Cambodge, la Corée du Sud, le Japon...(mais mon père n'est pas Rothschild). J'ai même des CDs dans ma chambre que j'écoute en boucle, je crois que c'est un signe. Ici, la rose ne fait pas trop "dame" car le fruit de la passion l'adoucit agréablement, tout comme la mangue, la jasmin ou le vétiver. Ou comment porter un parfum romantique sans pour autant sentir le bégonia, jolie découverte!


Bon, on termine avec une petite déception puisque je n'ai pas vraiment accroché à "Hommage à Gabrielle". Voici ce que la marque en dit: "Mademoiselle, je mourrais d’envie de vous dédier ce stick de parfum. Oser cette liberté, et vous apercevoir sous le ciel du Ritz. Accepter sans ciller votre mot et rêver que vous le portiez." Alors déjà, le Ritz et moi... Plus sérieusement, je trouve le parfum de ce stick trop fort, moi qui suis très friande de notes vanillées et fruitées. La faute au bois d'encens, au cèdre et au cuir de Russie, à peine adoucie par la pivoine et la pointe de vanille. Mon désespoir a en tout cas fait une heureuse puisque ma môman l'a déjà adopté (la voleuse)!

La collection compte 4 autres Crazysticks, dont "Pompon Gardénia" qui n'a pas l'air mal du tout (citron vert, tabac blond, ambre, melon d'eau...). Mais je crois que le summum de la jouissance olfactive réside bien dans la collection Poule de Luxe, une déclinaison gourmande de la vanille dans tous ses états! "Vanille macarons", "Vanille Sucre Glace", "Vanille Pom d'Amour"... je suis fichue! Par contre, malgré l'originalité des produits et du geste, la fraîcheur d'un pschitt de parfum me manque parfois, surtout lorsque les températures commencent à monter.
Chaque Crazystick est vendu 12€, prix raisonnable sachant qu'un stick équivaut à 50mL de parfum liquide. Vous pouvez en trouver sur la boutique en ligne de la marque, dans certains Etam, aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann ou Beauty Monop'. On peut même en trouver en Thaïlande, la classe pour des produits 100% français!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...