Jade from Paris: Soirée cocooning chez Prestige Nails

dimanche 10 mai 2009

Soirée cocooning chez Prestige Nails

Rendez-vous au pied de l'Arc de Triomphe avec mes copines Chronique Blonde et Miss Giny: nous sommes invitées par l'adorable Jasmine au Prestige Nails, l'institut de beauté dont elle est la gérante, pour une soirée 100% cocooning! Situé sur l'avenue Mac-Mahon, l'endroit appelle à la détente et aux confidences, entre la lumière tamisée, les objets orientaux et la musique de fond.
19h, c'est parti: nous avons 4 professionnels rien que pour nous et pour plusieurs heures, ce dont j'avais absolument besoin. Je commence par l'atelier "make-up", où Nicolas me concocte un maquillage de jour discret mais très sympa. Je découvre par la même occasion de nombreux produits de la marque Make up for ever (chez qui il travaille), incluant deux gros coups de coeur. Comment résister devant le mascara "Smoky lash" qui fait des yeux de biche en quelques coups de brosse et la "Poudre libre HD" ultra-légère, mate et qui convient à toutes les peaux? Voici le résultat, très plaisant selon moi (oui, j'ai une grande bouche):


Pas le temps de crâner devant les copines, je suis invitée à l'atelier "soin des mains" un peu plus loin. Pas de manucure ni de pose de vernis: ici, c'est gommage et massage jusqu'au bout des ongles pendant une bonne dizaine de minutes. La madame utilise un exfoliant génial à l'eucalyptus puis une crème nourrissante qui sent bon l'amande douce. Au final, mes mains sont douces comme les fesses d'un bébé et bien hydratées, jurant quelque peu avec mon vernis rouge écaillé, oups.


Allez hop, je me remets de mes émotions sensorielles pour passer à l'atelier "beauté des pieds", parties du corps dont je ne suis pas extrêmement fière. Ongles coupées très courts, petites peaux, cicatrices dues aux ampoules, toujours aussi glamour moi! Mais sous les mains expertes de la dame en face de moi, ça n'est pas vraiment un problème: armée de sa pierre ponce et d'un émollient, elle gratouille avant de passer au gommage (à l'eucalyptus lui aussi) et au massage à l'huile d'argan et à la crème. On n'oublie pas non plus d'examiner les cuticules pour une pose de vernis optimale. Je veux une couleur flashy et je ne suis pas déçue par ce rouge de la marque Essie qui tient toujours aussi bien quelques semaines plus tard! On ajoute une goutte d'huile sur chaque ongle pour accélérer le séchage et c'est déjà terminé, pauvre de moi.


Dernière étape de cette soirée: l'atelier "soin du visage", sans doute le plus fatal niveau relaxation. Détachez vos cheveux, allongez-vous avec moi et laissez la dame vous appliquez toutes sortes de choses sur le minois pendant que nous fermons les yeux, concentrés sur la musique de fond ou déjà perdus dans nos pensées. J'ai du mal à me relever après ces longues minutes de détente, recommencez madame s'il vous plaît!


Conseils, réponses à nos nombreuses questions sur les produits, ambiance très sympa: ce fut une excellente soirée en définitive grâce à une équipe douée et ouverte toujours aux petits soins. Sachez que le Prestige Nails organise à la demande des soirées de ce genre à l'occasion d'anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou encore baby showers. Pendant quatre heures (20h-minuit), une équipe s'occupe de vous et vos copines selon les thèmes que vous avez choisis (massage complet à l'huile d'argan dans le forfait "Relaxation" par exemple). L'institut est privatisé et le dîner (avec dessert et boissons) est inclus: détente assurée! Le credo de Jasmine: offrir à toutes les filles un moment de beauté dans la convivialité, les prix exorbitants en moins. Comptez donc 60€ par personne selon le forfait, plutôt raisonnable, non?
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus d'informations, je vous enverrai la plaquette de l'institut :)

Prestige Nails
3, avenue Mac Mahon
75017 Paris
0140687164

Merci encore à Jasmine et toute son équipe pour leur accueil chaleureux et tout ce qui a été cité plus haut! (et pour les petits cadeaux pour chouchouter nos pieds aussi hehe)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...