Jade from Paris: Bric-à-Brac

vendredi 29 mai 2009

Bric-à-Brac

Ce soir, j'ai un peu la flemme, mais je vais surtout voir un concert en live chez mes copains Laurent et Thien. Dans leur appartement oui, même que le groupe s'appelle Exsonvaldes et qu'il paraît que c'est top. C'est donc parti pour un article en vrac, sans transition aucune tel PPDA. (et je crois que c'est la fête du lien dans ce billet)


¤ On commence avec le résultat du concours Diving with Andy: c'est Faustine qui a été tirée au sort, envoie-moi vite tes coordonnées postales par mail! Merci à tous pour vos participations, vous êtes plusieurs à avoir été charmés par l'univers cocon du groupe mais il n'y avait malheureusement qu'un seul exemplaire de l'album à gagner. Sachez cependant que ma copine Chronique blonde en mettra elle aussi un en jeu sur son blog d'ici quelques temps, amis de la musique! Je vous conseille également de revenir ici dès lundi car il y aura un joli concours d'organisé pour une marque de prêt-à-porter: ça commence par "American" et termine par "Vintage" mais c'est tout ce que je peux dire hinhin

¤ Ma lubie actuelle, qui ne vient pas d'apparaître mais qui est juste très prononcée en ce moment, c'est Indochine. J'ai des cycles d'humeur, où je peux écouter toute une discographie sans m'arrêter pendant des semaines pour les laisser de côté ensuite, focalisant alors mon attention sur autre chose. Bon, vous pouvez rigoler, ça ne me changera pas beaucoup de d'habitude: jusque là, dès que j'ai nommé mon addiction musicale du moment, les gens m'ont regardé avec de grands yeux et un sourire en coin, histoire de me conforter encore plus dans l'idée que j'ai vraiment des goûts étranges et à l'ancienne. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé d'accompagnateur pour aller les voir avec moi au Stade de France et je compte bien organiser un plan machiavélique pour emmener mon chéri, quitte à lui traumatiser les tympans à vie. Sinon, Alice est née au pays des cauchemars et je vis cachée à Berlin-Est, demain je percerai vers l'Ouest. Si l'un d'entre vous réussit à trouver les titres de ces deux chansons, c'est qu'il est autant au taquet que moi, grand fou va.

¤ Il ne me reste plus qu'un partiel à passer, demain matin. De la grammaire française, à base d'îlot textuel, de modalisation autonymique et de discours indirect libre, rien que ça. Ensuite, ce sera Disneyland Paris avec une amie samedi, équitation et fête de fin d'examens entre filles le dimanche soir, puis repos la journée du lundi car j'enchaîne directement avec un stage conventionné! Je serai au sein de l'agence Ravensara où travaille également Noémi et je stresse légèrement (pour changer).

¤ Je serai donc à Paris presque tout l'été: juin, juillet et septembre. Je m'accorde une énorme pause au mois d'août pour partir avec ma famille en Chine, où je n'ai pas mis les pieds depuis un bon nombre d'années. J'appréhende un peu mon retour car je n'ai pas un bon souvenir de l'endroit: il était très souvent synonyme de disputes entre ma mère et moi, qui ne supportait pas que je puisse critiquer son pays d'origine. Elle a beau vivre en France depuis plus de 20 ans, elle a passé un tiers de sa vie à Pékin et confond attaques "tout court" et attaques personnelles, ce que je comprends tout à fait hein. C'est juste drôle de s'apercevoir qu'à 10 ans, quand je ne savais rien du communisme ni de Mao Zedong, je sentais bien qu'un truc clochait. Que ma cousine ne faisait pas autant la folle que moi, que les enfants dans la rue n'avaient pas les mêmes occupations que ceux en France, que quelque chose pèse dans l'atmosphère. Et puis à 10 ans on est un peu con aussi, et on aime bien vexer ses parents dès que l'occasion se présente (j'ai eu une crise d'adolescence très précoce). (C'était la minute "Flash-back et réflections philosophiques") . J'embarquerai en tout cas avec moi mon appareil photo mais ne pourrai pas poster d'articles depuis là-bas, ça risque de me manquer. Tout comme mes tantes, oncles, cousins et cousines qui vivent dans leurs appartements pollués pékinois et qui me manquent vraiment beaucoup en fait.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...