Jade from Paris: Barbara Gould se met au vert

dimanche 24 mai 2009

Barbara Gould se met au vert

Après vous avoir parlé il y a quelques temps des produits nettoyants et purifiants de Barbara Gould, j'ai pu testé la nouvelle gamme de la marque, "Réveil éclat". Le nouveau (?) packaging m'a tout de suite plue: il est plus féminin et transparent grâce aux petits grains de grenade dessinés sur l'étiquette. Car l'ingrédient phare de la gamme est la grenade, associée à un cocktail de vitamines, sensée apporter vitalité et éclat à la peau. N'ayant pas utilisé ces produits quotidiennement, je ne peux pas vous dire si mon visage s'est fait une deuxième jeunesse mais ça sent en tout cas très bon et ça fait le minimum de son boulot. Sans oublier que la gamme est garantie sans paraben et presque entièrement naturelle: entre 90 et 95% des ingrédients sont d'origine naturelle, le pourcentage restant étant réservé aux conservateurs (c'est la notice qui le dit). Ce n'est pas bio mais l'initiative n'en est pas moins intéressante. Voici de suite mes deux produits préférés.


On commence avec "l'Eau lactée démaquillante", alliant grenade, vitamines et lait de bambou pour un démaquillage efficace du visage, des yeux et des lèvres. Malgré la présence d'un lait, le produit est très liquide et non-huileux donc à déconseiller aux peaux très sèches qui pourront peler faute d'hydratation. Ça nettoie très bien (résultats garantis, même avec un rouge à lèvres tenace) sans décaper et ça sent toujours aussi bon les fruits rouges. Un démaquillant sympa donc, comprenant 95% d'ingrédients d'origine naturelle: il parvient à mixer eau et lait de manière plutôt ludique mais je ne pense pas qu'il soit plus efficace que l'un ou l'autre. A noter que l'on peut également utiliser ce produit comme tonique au réveil.


Je vous présente maintenant la crème hydratante de la gamme, le "Soin fluide hydra-lissant". Très pratique dans son flacon-pompe, il contient en plus de la grenade et des vitamines des protéines d'amande aux propriétés lissantes. Après application, le visage est hydraté comme le promet la marque, sans pour autant briller grâce à une texture fluide et non-grasse. Je conseille cependant ce produit aux peaux mixtes à grasses (pour changer, hum), car j'ai franchement dû mettre la dose pour voir ma peau sèche parfaitement hydratée, et du coup lissée (=toute douce).
Voilà donc une gamme "verte" qui ravira les plus concernées d'entre nous mais aussi celles qui souhaitent prendre soin de leur peau grâce à de nouvelles formules et un parfum de grenadine diablement agréable, tout simplement. Je ne suis pas certaine qu'elle convienne vraiment aux peaux sensibles (les étiquettes n'en parlent pas, j'en conclus que tout le monde peut utiliser les produits), qui souffriront sans doute de textures trop fluides. Sachez qu'il existe également des lingettes démaquillantes pour les yeux, pas encore utilisées, et un "Masque énergisant" à poser pendant 3 minutes, qui ne m'a cependant pas convaincue autant au niveau de la texture que des résultats. Le tout est vendu en GMS, je ne connais pas précisément les prix mais ils doivent être raisonnables, sûrement compris entre 5 et 15€! Ou comment allier naturel, soins et petits budgets.


Merci à Barbara Gould pour ce test :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...