Jade from Paris: Studio Secrets Professional by L'Oréal

jeudi 2 avril 2009

Studio Secrets Professional by L'Oréal


A l'occasion de la sortie de la gamme de maquillage Studio Secrets Professional, L'Oréal et l'agence Vianova-Spheeris m'ont conviée avec d'autres chanceuses au Studio Rouchon pour une soirée sous le signe de la beauté et de la photographie. Cette nouvelle gamme, en vente exclusivement dans les magasins Monoprix, a pour but d'offrir aux utilisatrices des produits professionnels à des prix mini. Fonds de teint-pinceaux, crayons, rouges à lèvres ou bien fards à paupières: il paraît que le top-model Eva Evangelista en est à l'origine, soucieuse de ne pas retrouver le maquillage utilisé lors de défilés ailleurs que chez les grandes marques et dans les magasins spécialisés. Ici, pas de quoi serrer les fesses au moment de passer en caisse puisqu'aucun produit ne dépasse les 20€!
Un photographe était sur place pour immortaliser nos teints blafards à notre arrivée, histoire de les comparer avec les résultats d'une agréable demi-heure de maquillage intensif par des professionnelles. Voici tout de suite un "avant/après", mais attention: ce n'est pas gentil de se moquer des cernes des autres.

© Fabrice Poincelet

Diantre, je peux me brosser avant de réussir à réaliser quelque chose d'aussi bien. Même que la dame a dit que les couleurs sombres collaient très bien à mes lèvres, et j'avoue que j'aime beaucoup, même si j'ai crié "On dirait la bouche de Grace Jones!" en voyant le résultat la première fois.
Au niveau des produits, j'ai craqué sur le "Correcteur anti-rougeurs" à la texture fluide et non-grasse, idéal pour faire disparaître les vilaines rougeurs ayant tendance à s'installer sur mon visage lorsqu'il n'est pas assez hydraté. La "Base lissante ressurfaçante" (leur produit phare), elle, floute les défauts et unifie le teint sans étouffer la peau tandis que les gloss sentent bon le caramel et donnent un effet laqué, pailleté ou nacré selon la composition. J'avoue aussi avoir beaucoup apprécié les crayons coordonnés aux rouges à lèvres et ombres à paupières, tout comme les mentions spécial "blonde", "brune" ou "peaux foncées" sur certains produits. Pas facile de faire un choix devant tant de produits colorés, peu cher et à l'air si facile à utiliser! La marque met d'ailleurs à disposition de petits carnets gratuits en magasin où les plus curieuses d'entre vous trouveront plein d'astuces (application, couleurs selon la carnation) pour se la jouer maquilleuse de star dans sa salle de bain. Vous l'aurez compris: cette gamme est ma bonne découverte du mois de mars, tant pour ses produits très agréables que pour les conseils prodigués autour.


Merci à L'Oréal et Vianova-Spheeris pour cette très bonne soirée!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...