Jade from Paris: Milan: l'Enterprise Hotel

dimanche 19 avril 2009

Milan: l'Enterprise Hotel

Lors de notre cours séjour, nous avons passés deux nuits à l'Enterprise Hotel, endroit très fréquenté par les hommes d'affaires mais aussi par les couples, sans doute attirés comme nous par des prix plutôt raisonnables et une décoration atypique. Les influences asiatiques se ressentent surtout dans le hall de l'hôtel, où les objets et meubles semblent tout droit venus de Chine! Palanquins, statuettes, coffres laqués, la couleur rouge réchauffe l'atmosphère et le dépaysement est presque total.
L'accueil est quant à lui très agréable et souriant, et l'hôtesse qui s'occupe de nous n'hésite pas à nous parler en français. En face de la réception sont mis à disposition de nombreux bouquins sur l'art et la ville en général ainsi que la presse internationale; il y a même deux ordinateurs, au cas où vous auriez oublié le vôtre.


En ce qui concerne la chambre, le fait d'avoir la salle de bain dans une pièce mitoyenne nous a légèrement perturbés. Une baignoire et un bidet à disposition? C'est le grand luxe! L'entrée de la pièce est également très pratique pour ranger ses affaires: une grande penderie y est aménagée, dans lequel se cache d'ailleurs le mini-coffre-fort (gratuit). La pièce principale est équipée d'un lit double, d'un bureau, de la télévision et d'un "coin fauteuils. J'ai beaucoup apprécié l'immense tête de lit en velours bordeaux, qui rappelle la décoration du rez-de-chaussée; mais ce détail mis à part, la décoration est plus classique que moderne. Mention spéciale tout de même pour la théière électrique mise à disposition et la dizaine de sachets de (bon) thé qui l'accompagne, très pratiques lorsqu'on rentre d'une longue promenade en centre-ville. Le seul point faible de la chambre est pour moi la vue depuis la fenêtre, dévoilant brutalement le superbe toit du restaurant de l'hôtel. Heureusement que les immeubles colorés et typiques du voisinages sont là.


Passons maintenant à la salle de bain, toute de nacre rose et bleue vêtue, et qui est carrément plus grande que celle de mon appartement parisien. Savonnettes, shampooings, crèmes pour le corps et après-shampooings sont offert par l'hôtel; il y a même du bain moussant, si le temps et l'envie sont au rendez-vous. Ni une, ni deux: c'est tout à fait ce dont j'ai besoin après un réveil très matinal et un trajet en avion! Le packaging et les odeurs sont tops, petit coup de coeur.


Chaque nuit incluant le petit-déjeuner, nous nous rendons le lendemain matin au restaurant de l'hôtel, où s'étale un énorme buffet. Imaginez une pièce remplie de nourriture alléchante... Voilà, c'est tout à fait ça! Céréales, pancakes, oeufs brouillés, rösties, saumon fumé, fruits frais, on ne sait plus où donner de la tête! J'ai jeté mon dévolu sur leur lait de soja bio à la vanille et les petites boules de mozzarella di buffala, mélange assez original mais hyper-vitaminé pour tenir toute la journée.
Et comme de bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules (oui, j'ai un peu remixé le proverbe), la chambre est nickel à notre retour. Un accueil professionnel, un lieu sympathique et très propre, une ambiance reposante et à la fois chaleureuse... Pas étonnant que l'Enterprise Hotel soit recommandé par de nombreux guides! Situé à une vingtaine de minutes du centre-ville, c'est une excellente alternative aux hôtels plus classiques et pas donnés. Adjugé vendu!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...