Jade from Paris: H&M et son maquillage

dimanche 5 avril 2009

H&M et son maquillage


Que valent les cosmétiques vendus dans l'antre de Hennes & son ami Moritz? Alléchée par de jolies teintes et des prix très raisonnables, je me suis offert un vernis à ongles doré et un gloss couleur framboise foncé, couleur que je reluquais d'ailleurs depuis quelques temps chez les grandes marques à des prix frisant l'indécence. Après des semaines d'utilisation, le bilan général est très positif; que demander de plus pour 3,90€?


Bon, ne vous faîtes pas d'illusion: le vernis sent aussi mauvais que les autres, le flacon est tellement grand et rempli que vous le finirez jamais mais il s'applique très facilement, à croire que son pinceau est issu d'une technologie suédoise tout juste dévoilée. La couleur ne bave pas en dehors de l'ongle (ma spécialité d'habitude), les pigments s'étalent de manière uniforme et le tout sèche très vite. En appliquant deux couches, le résultat obtenu ressemble comme deux gouttes d'eau à la teinte de mes nouvelles baskets adorées; une seule et unique couche fait plutôt ressortir un bronze blanc/gris, comme sur la photo. Et le pied: un coup de top-coat et le vernis a tenu plus d'une semaine sans s'effriter! Quand je pense au vernis Chanel frôlant la vingtaine d'euros et qui tiennent trois jours tout au plus, je m'en mords les doigts.


En ce qui concerne le gloss, la texture, elle non plus, ne change pas des produits habituels, tout comme son résultat à vrai dire. Les cheveux s'y figent au premier coup de vent, ça brille de mille feux mais la couleur, très tenace, est à mon goût (il s'agit de la teinte "Preppy chic"). Par contre, c'est de la "grande distribution" hein, donc pas de parfum ni de goût sucré sur les lèvres!
Alors on critiquera le packaging dérisoire, la provenance orientale du maquillage, les ingrédients chimiques y étant éparpillés un peu partout mais comme dit plus haut, ça ne coûte presque rien et le résultat est parfois meilleur que celui de produits de luxe. Et puis quand on examine de plus près la composition de ces derniers... hum. Applaudissements pour les produits H&M!

Edit: cet article à été cité sur le Fil Blogs de Elle.fr, petite surprise du jour! Vous pouvez accéder à mon encart de la gloire (huhu) en cliquant sur l'onglet ci-dessous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...