Jade from Paris: Dove, allié du sèche-cheveux

jeudi 30 avril 2009

Dove, allié du sèche-cheveux


Le sujet a beaucoup été abordé sur les blogs ces derniers temps, j'ai moi aussi pu tester la nouvelle gamme de produits capillaires Dove Therapy, Dove Thermo Defense. Composée d'un shampooing, un après-shampooing et un "micro voile protecteur", elle contient dans sa formule un sérum protecteur visant à renforcer les cheveux trop souvent exposés à la chaleur d'un fer à lisser ou d'un sèche-cheveux. L'assèchement de ma tignasse (ces appareils réduisant la teneur en eau de la fibre capillaire) est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'utilisais plus de sèche-cheveux; le fer à lisser, lui, ne m'est pas d'une grande utilité puisque j'ai déjà les cheveux raides (hinhin).
Le parfum des produits, le même que pour tout Dove Therapy, est plutôt fort et pas vraiment naturel lors de l'utilisation mais laisse au contraire une agréable odeur une fois les cheveux secs. Le shampooing a selon moi le même rôle que d'habitude: il nettoie la chevelure, puis c'est l'après-shampooing qui s'y colle pour la rendre extrêmement douce et nourrie. Ajoutez à cela le fameux sérum protecteur et quelques gouttes de "micro voile protecteur" et vous obtenez de vrais cheveux et non plus des fétus de paille, même après utilisation du sèche-cheveux. La preuve en image:


Ces produits sont disponibles entre 3,5 et 6€ en petites, moyennes et grandes surfaces (et en vrai, les bouteilles sont rouges et non oranges comme sur l'image). Ma petite préférence revient à l'après-shampooing, vraiment top pour adoucir ses cheveux!


Merci à l'agence Edelman pour ce test!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...