Jade from Paris: Un peu de pain et de chaleur, dans les Restos du Coeur

lundi 2 mars 2009

Un peu de pain et de chaleur, dans les Restos du Coeur


Cela fait déjà 24 ans que les Restos du Coeur organisent des campagnes d'aide aux personnes les plus démunies. Soupes, repas chauds, nourriture pour bébé: les bénévoles distribuent de quoi manger chaque hiver, sans oublier les intercampagnes. Pour offrir toujours plus de repas aux bénéficiaires malheureusement toujours plus nombreux chaque année, Danone et Carrefour ont décidé de s'engager durablement dans cette campagne 2008-2009. 3 étapes sont prévues:
- les 6 et 7 mars, des salariés volontaires de Danone et Carrefour participeront à la collecte alimentaire des bénévoles des Restos du Coeur dans les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion.


- l'opération "Promo-partage" sera lancée dans tous les magasins Carrefour (du 17 au 25 mars), Carrefour Market (idem) et Champion (25 février au 8 mars, vite!). Pour 5 produits Danone achetés, un repas sera offert aux Restos du Coeur.


- une aide à l'insertion professionnelle et un mécénat de compétences tout au long de l'année pour les bénéficiaires des Restos du Coeur. Car cette association ne prodigue pas uniquement de quoi se nourrir: elle est activement impliquée dans l'insertion de ses "membres", aide à combattre l'illétrisme et a même ouvert un refuge pour les sans-abris.

Alors tous à vos Danette (ou Activia, je ne suis pas sectaire) dans le supermarché participant le plus proche de chez vous, car comme disait Coluche: "On compte sur vous"! Et comme Buzz Paradise nous permet à nous aussi d'offrir des repas aux Restos du Coeur, je souhaite parrainer Annouchka, Chris d'Ego et Petits Bouts qui doivent à leur tour écrire un article sur cette campagne hivernale et l'implication de Danone et Carrefour! Chacun de vos articles permettra d'offrir 10 repas de plus à l'association, la date limite étant mercredi soir (un peu short, oups). (envoyez-moi un mail pour plus d'informations!)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...