Jade from Paris: Cows, sheep, horses and pigs

mercredi 4 mars 2009

Cows, sheep, horses and pigs

J'avoue avoir été déçue de ce Salon de l'Agriculture: même disposition que l'an dernier, moins de bêtes remarquables, plus de visiteurs... Il y avait tout de même de jolies choses à voir, mais j'ai du coup moins apprécié ma journée passée là-bas. Vaches laitières et leurs veaux, chevaux de traits, frêles biquettes, moutons bien bouclés et cochons qui puent: j'ai au moins voyagé jusqu'à la campagne en l'espace de quelques heures, agréable odeur d'étable comprise.


Oui, je me suis en effet défoulée sur l'appareil photo, je n'ai pas pu résister devant le petit minoi de ces animaux. Dans un genre un peu moins frais et vivant (hum), j'ai également participé à un atelier orchestré par un chef sur le thème de la cuisine pour enfants. Et j'y ai mangé... de la langue de boeuf. Ne vous enfuyez pas, j'étais moi aussi traumatisée par cet organe en sauce répugnant goûté lors d'une classe de voile jusqu'à ce jour-là! Froide, légèrement fumé, j'ai finalement trouvé ça délicieux; je dirais même plus que le goût était semblable à celui de la poitrine de porc laqué... Miam.

Du coup, je vous mets ici la recette du snack cuisiné durant l'atelier: les clubs avocat-concombre et langue de boeuf. Il vous faut:
- 2 tranches de pain de mie, toastées ou non
- 9 fines tranches de concombre cru
- 9 fines tranches d'avocat
- 2 longues et fines tranches de langue de boeuf froide
- 1 tomate cerise
- de la moutarde
Couper la tomate cerise en deux. Tartiner la moutarde sur le pain de mie, éparpiller le concombre par-dessus et ce sur toute la surface, idem pour l'avocat. Placer la langue de boeuf de manière à ce qu'elle recouvre entièrement les crudités. Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, et couper le tout en 2 triangles. Piquer une moitié de tomate cerise sur chaque club à l'aide d'un cure-dent. C'est prêt, bon appétit :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...