Jade from Paris: Concours: "Dites oui au plaisir sans risque" avec The Body Shop

mardi 31 mars 2009

Concours: "Dites oui au plaisir sans risque" avec The Body Shop

La marque anglaise The Body Shop, fervente adepte du commerce équitable, s'engage également auprès des jeunes. Elle a lancé la semaine dernière sa nouvelle campagne de prévention contre le VIH et le SIDA en partenariat avec MTV et Durex (the best condoms ever), et c'est le beurre pour les lèvres Tentation qui est en ce moment sous les projecteurs, et ce jusqu'à fin mai. Vendu au prix de 7€, ce produit en édition limitée sent bon la pitaya et permet de financer la Fondation Staying Alive, organisation caritative permettant à de nombreux projets de sensibilisation de voir le jour et ainsi informer des jeunes du monde entier; depuis deux ans, c'est plus d'un million d'euros qui a ainsi pu être récolté. Un succès en demi-teinte lorsqu'on sait que 3000 jeunes sont contaminés chaque jour par le VIH mais qui pousse à encore plus de mobilisation. Etant moi-même passée par un centre de dépistage du virus pour des raisons sentimentales, je peux vous dire que l'enjeu est immense quand seulement deux minutes de bon temps peuvent vous condamner à vie, autant à court qu'à moyen terme. A l'heure où des morales religieuses refont lourdement surface, abandonner le préservatif et/ou passer outre les dépistages serait la pire des conneries.
A cette occasion, MTV a également créé un site interactif: Yes to safe sex, où le plaisir rime avec "responsabilité" et "respect". Vous y trouverez des informations sur la campagne "Dites oui au plaisir sans risque", le beurre pour les lèvres Tentation et la Fondation Staying Alive. Pour les plus joueurs et les plus engagés, vous pouvez aussi remplir trois "promesses" à chercher au fil des pages avant un tirage au sort permettant de remporter l'un des trois sacs cadeaux remplis de goodies MTV et de produits The Body Shop. Selon le site, les filles y auraient plus participé que les hommes jusqu'ici, et j'ose espérer que la haute teneur en oestrogène de la clientèle de la marque y est pour quelque chose...


Pour sensibiliser le plus de monde possible, Buzz Paradise et The Body Shop ont gentiment proposer d'offrir à deux d'entre vous un beurre pour les lèvres Tentation que vous voyez ci-dessus! Pour rester dans le thème du plaisir sans risque, vous devez tout simplement répondre à cette question dans les commentaires:
Si vous étiez fabricant de préservatifs, quel parfum/goût créeriez-vous?
Vous avez jusqu'à jeudi 2 avril, 20h pour participer. Je posterai le nom de deux gagnants le soir-même! Et un message aux yeux chastes qui pourraient être choqués par ma question un peu osée: tant pis :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...