Jade from Paris: Championne du monde de jukari

dimanche 15 mars 2009

Championne du monde de jukari


Jeudi après-midi, j'ai rejoins Mrs Waitrose (hinhin) pour une demi-heure de sport un peu spéciale. Nous étions invitées par Isobar au Fitness First de la Motte-Piquet-Grenelle, club de sport très propre et accueillant, pour découvrir le Jukari! Derrière ce nom exotique se cache une toute nouvelle activité sportive créée par Reebok et le Cirque du Soleil, un mélange de fitness et d'acrobatie sensé nous faire oublier la douleur par le jeu. Le premier volet de cette pratique se nomme "Fit to Fly", discipline nécessitant un FlySet, sorte de trapèze amovible.
Tout commence avec un échauffement intensif: abdos, étirements, sauts, mes muscles tirent déjà! Pas question de s'arrêter là pour autant car les choses sont claires: les abdominaux sont sollicités tout au long de la pratique du Jukari. Et c'est parti, on s'accroche à la barre, on lève les genoux, on prend un élan et on tourne sur soi-même, sans oublier de garder les coudes près du corps sinon ça fait (encore plus) mal. En regardant notre coach Jessica Mellet, ces courts exercices ont l'air d'une simplicité enfantine, mais encore faut-il avoir ses aducteurs en béton armé! N'étant pas très souple et ayant la légèreté d'une éléphant, j'ai eu beaucoup de mal à suivre et n'ai donc pas été scotchée par le côté ludique de la chose au premier abord. C'est toujours moins aliénant qu'un vélo ou un tapis de course en salle, mais j'avais bien trop mal aux abdominaux pour y penser sur le coup. Vous pouvez d'ailleurs remarquer l'expression de perplexité peinte sur mon visage, qui ne m'a pas souvent quittée et qui est surtout devenue indélébile au moment de la position "grimpeur" illustrée ci-dessous (la dame est bleue, je sais, c'est moche): ça tire de partout, ça appuie sur les poignets et je bénis le tapis en mousse posé sous moi.



Au final, je suis épuisée après seulement 15 minutes de pratique intensive mais l'expérience est à faire, ne serait-ce que pour s'amuser un peu. Et miracle, je n'ai pas eu de courbatures le lendemain: champagne! L'activité ne s'implantera en club qu'à la fin de l'année cependant, mais vous pourrez la découvrir dans les Fitness First de région parisienne tout le mois d'avril!
A noter que la marque Reebok sort également une nouvelle ligne de vêtements, "On the move". Ma tenue en fait d'ailleurs partie (de 30 à 110€ l'article) et j'ai craqué sur les chaussures Smoothfit All Out, échangées dans les vestiaires avec Fashion Gazette! Je les porte pour tout sauf pour faire du sport mais j'en suis baba, et c'est une inconditionnelle des Converse qui vous le dit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...