Jade from Paris: Tri-Aktiline, le petit lisseur de rides

mercredi 11 février 2009

Tri-Aktiline, le petit lisseur de rides


Il y a quelques temps, ma môman a commencé à s'intéresser aux signes de l'âge que son visage pouvait refléter, cataclysme intersidéral. Principalement préoccupée par sa ride du lion et une profonde cicatrice placée juste à côté, elle applique chaque matin et depuis le mois de novembre le Tri-Aktiline, un "lisseur immédiat des rides profondes" à l'action ciblée: il ne s'agit donc pas d'un anti-rides à proprement parler mais plutôt d'une solution quotidienne. Voici de suite l'avis, plutôt positif, de ma môman, photos à l'appui!
A première vue, le packaging est original: le tube aux couleurs violette, blanche et jaune est très voyant mais assez médical de par sa forme et surtout son nom un peu étrange. Son embout pointu très précis est bien pratique pour appliquer la crème le long de la ride. Petit, léger, le tube s'emporte partout et tient relativement bien ses promesses tout au long de la journée.
Image médicale et chirurgicale oblige, la crème n'a ni odeur ni couleur. Très épaisse (et pas fluide comme il est mentionné) mais agréable à appliquer grâce à des tapotements, elle a le mérite de ne pas couler à flot de l'embout à la moindre pression et s'utilise, du coup, moins rapidement: après plus de 2 mois d'utilisation, il reste encore un tiers du tube! Après tartinage, la ride est comme comblée, tout comme la cicatrice qui n'est miraculeusement plus. Ma môman fait donc partie des 68% (seulement?) d'utilisateurs ayant constaté un comblement immédiat, visible et effectif des rides. La preuve en images:

Avant

Après

Le résultat est très satisfaisant et tient en plus toute la journée, jusqu'au démaquillage. En cas de ride apparent à nouveau, la notice conseille de toute façon d'en appliquer autant de fois qu'on le souhaite, histoire de recombler tout ça rapidement. Le Tri-Aktiline est bien un camoufleur, malgré les 83% d'utilisateurs ayant reconnu une amélioration de l'apparence des rides après 4 semaines, pourcentage qui ne comprend d'ailleurs pas ma môman. N'espérez donc pas faire disparaître les signes naturels de l'âge à long terme grâce à cette crème mais plutôt les estomper discrètement au quotidien, après l'application d'une crème de jour. Comptez environ 40€ pour un tube de 30mL, prix un peu élevé mais très raisonnable étant donné le temps d'utilisation.




Merci à Hopscotch et à ma môman pour ce test!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...