Jade from Paris: Le tag des petits rats de bibliothèque

vendredi 6 février 2009

Le tag des petits rats de bibliothèque


Les bouquins et moi, c'est une grande histoire d'amour! Je passe mon temps à en acheter, à en parler, à les dévorer et certaines copines de blog pourront même en témoigner :) Sur la photo, vous pouvez donc apercevoir quelques livres de ma collection attendant paisiblement d'être lus, prenant une énorme place sur mon bureau (au dépend de mes cahiers de cours). Le pire, c'est que malgré la dizaine de romans qui prend la poussière à la queue-leu-leu, je m'en suis encore offert quelques-uns ces derniers jours.
Le tag de La Geekette ne m'aide pas franchement à me soigner de ma folie du papier et des belles couvertures puisqu'il s'agit de questions 100% en rapport avec la lecture. Tu me le payeras ahah

- Plutôt corne ou marque-page? Je suis une maniaque du livre et je ne corne jamais les pages, nom de Dieu! J'ai toute une panoplie de marque-pages en bambou et à motifs "chevaux" offerts par mon Pôpa que j'utilise à volonté.
- As-tu déjà reçu un livre en cadeau? Très souvent, de la part de mon chéri ou de mes parents et ça me fait toujours très plaisir.
- Lis-tu dans ton bain? Jamais. Je suis une adepte des douches brûlantes, chacun ses vices!
- As-tu déjà pensé à écrire un livre? J'ai jadis voulu être écrivain et je passais mon temps à inventer des contes dans de petits cahiers que j'ai dû jeter depuis. Aujourd'hui, mes envies ont quelque peu changé mais j'ai commencé la rédaction d'un roman... que je n'ai jamais continuée.
- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes? Etant moi-même fan de la saga Harry Potter, je n'en pense rien de mal.
- As-tu un livre culte? Je passe mon tour sur cette question, ils sont bien trop nombreux! Allez, juste pour rigoler un grand coup: La religieuse de Diderot.
- Aimes-tu relire? Non car je connais déjà la fin de tous mes thrillers!
- Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés? Pour, sauf que me déplacer jusqu'à Bristol ou aux Etats-Unis pour voir Mo Hayder ou Bret Easton Ellis, ça fait un peu cher payé la rencontre.
- Aimes-tu parler de tes lectures? Enormément, mais l'attention de mon auditeur n'est pas aussi éveillée que lorsque je parle de chaussures Louboutin, étrangement.
- Comment choisis-tu tes livres? Un peu au hasard et surtout au rayon "Policier"! Je lis le résumé des coups de coeur des libraires et je fouine en même temps, au point que je repars souvent avec plus d'un livre dans mon sac.
- Une lecture inavouable? Mon amie Flicka de Mary O'Hara et tous les tomes qui ont suivi... J'avais 10 ans, suis-je excusée? j'avais adoré cette saga très bien écrite mêlant chevaux, adolescents et vie dans les ranchs à l'époque, et surtout L'herbe verte du Wyoming.
- Des endroits préférés pour lire? A la bibliothèque, dans les couloirs vides de ma fac, dans le bus et sous ma couette le soir!
- Un livre idéal pour toi serait... Un mélange de Mo Hayder, Arnaldur Indridason, Jonathan Littell, Bret Easton Ellis et Denis Diderot. Un truc vraiment improbable quoi.
- Télé, jeux-vidéos ou livres? Les trois, mon général.
- Lire et manger? Oui mais juste mes révisions de cours, faut pas pousser.
- Lecture en musique, en silence ou peu importe? En silence.
- Livre électronique? Mamie Georgette ne connaît pas cette technologie!
- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis? Entre les BD de Chéri et mes thrillers, je ne risque pas de partager ni de me faire piquer mes livres ahah. Et puis, vus que nous vivons séparément, la question ne se pose pas vraiment en fait.
- As-tu des livres dédicacés? Un seul: J'aime pas l'amour ou trop peut-être de Vanessa Caffin, auteur adorable que j'avais pu rencontrer chez Sophie.
- Tu lis quoi en ce moment? La Cité des Jarres d'Arnaldur Indridason, de la bombe!

Et parce que je suis la bonté éternelle, je ne passe le flambeau qu'à ceux qui le souhaitent. Des petits rats de bibliothèque comme moi quoi.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...