Jade from Paris: Emergency

jeudi 26 février 2009

Emergency


02h40, le téléphone sonne et se mélange étrangement à mon rêve, conférant à un petit animal en face de moi un cri plutôt musical. Cinq sonneries à me rendre compte de quel bruit il s'agit, alors que ma mère s'apprête déjà à décrocher le combiné.
Oui, c'est moi
Oui, c'est mon fils. Il est chez un ami.
Qu'est-ce qu'il a fait?
Vous l'emmenez aux Urgences alors.
En quelques secondes seulement, mon cerveau assimile ces bouts de phrases et tente de les remettre en ordre. Mon idiot de petit frère a dû se casser quelque chose à force de chahuter avec ses lycéens de copain, à 17 ans j'étais un peu bête moi aussi, peut-être même s'est-il tout simplement cassé une dent en jouant à Guitar Hero.
Il a trop bu
Les pires scénarios défilent alors devant mes yeux: vomissements, malaise, inconscience, coma éthylique. Mon autre petit frère me rejoint dans le lit, apeuré, inquiet comme je le suis tandis que mes parents courent dans l'appartement à la recherche des clefs de voiture. Nous peinons à nous endormir tous les deux, imaginant ce qu'il peut bien se passer dans le camion des pompiers et nous faisant croire l'un à l'autre que tout va bien, que tout va s'arranger de toute façon.
04h30, la porte d'entrée s'ouvre dans un bruit d'enfer, claquement que mes oreilles attendent en fait depuis plusieurs heures. Mon frère est là, sain d'esprit et bien vivant, et je l'entends se brosser les dents depuis ma chambre. Après six verres de vodka pure, des chips et une bière, il s'est endormi chez son ami pour suffoquer étrangement à son réveil quelques minutes plus tard. Le déplaçant, le poussant à vomir mais ne parvenant pas à faire disparaître l'hébétude de son visage, ses deux camarades effrayés ont appelé les pompiers.
J'ai dormi moins de trois heures cette nuit-là, épuisée par ma journée de travail et réveillée brutalement par une sonnerie insupportable. Mais mon frère n'a souffert que de vomissements et d'une sacrée perte de mémoire en ce qui concerne cette soirée arrosée, sans oublier une honte devant ses parents, ses copains et le personnel médical. Et sa bonne santé aujourd'hui, malgré son foie quelque peu tourmenté, c'est le principal.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...