Jade from Paris: Vegeticals me rend belle, de nuit

vendredi 9 janvier 2009

Vegeticals me rend belle, de nuit


Je teste en ce moment une crème de nuit très prometteuse: la "Sève pure régénérante nuit" de Vegeticals, marque de cosmétiques bio. Elle promet des crèmes naturelles, sans colorant, sans parfum et sans paraben, le tout certifié par le label ECOCERT. Dans son flacon-pompe jaune et vert qui fait très pro et sérieux, la sève est sensée retendre la peau et l'illuminer grâce à de l'huile d'argan, de racine de filipendula umlaria et de arctium majus (pardon?) ou encore d'aloe vera: hydratation et protection assurées! Mais qui dit "extraits gras et nourrissants" dit aussi "peau sèches et sensibles"; la composition et la texture très riche de la crème ne convient malheureusement pas aux peaux à tendance grasse. Pour celles qui sont préventives, sachez que ce produit a également des vertus anti-rides.
Ayant une peau tirailleuse, je vous avoue avoir été bien vite comblée par cette crème de nuit, autant au niveau de l'application que des résultats! Une noisette suffit pour rendre la peau douce comme les fesses d'un bébé et les traits sont instantanément lissés, sans pour autant avoir l'air de Courtney Love après un lifting. La sève pénètre si vite qu'elle ne laisse même pas de film gras sur les mains, au profit d'une très agréable odeur de camomille, malgré la garantie "sans parfum". L'odeur est toutefois si légère que ça ne m'a pas du tout dérangée, et puis des huiles et des racines qui ne sentent pas, ça n'existe que lorsqu'on a une sinusite ahah. Du coup, ce test très satisfaisant m'a donné envie d'essayer d'autres produits de la marque, comme un masque en gelée (ne m'en voulez pas, j'adore les textures gluantes!) ou un onguent pour les cernes qui ont colonisé mes yeux.
Cependant, la perfection n'existe pas (comme on dit) et j'ai finalement trouvé le point faible de la "Sève régénérante": son prix! A 70€ les 50mL, on peut être satisfait de son impeccable visage nocturne mais aussi de la lenteur à laquelle se vide heureusement le flacon :)



Merci beaucoup à Pauline de Hopscotch pour ce test!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...