Jade from Paris: Fêtez le Nouvel An chinois dimanche à Belleville!

jeudi 29 janvier 2009

Fêtez le Nouvel An chinois dimanche à Belleville!

Que votre envie de carpaccio se réjouisse: nous sommes entrés depuis lundi dans l'Année du Boeuf selon le calendrier lunaire chinois! La Mairie du 20e arrondissement a pris cependant un peu de retard pour organiser une jolie fête de quartier multiculturelle ce dimanche à partir de 11h. Au programme: ateliers gratuits de calligraphie, art du thé et de la gastronomie, de broderie et bien d'autres. Le discours de la Maire, Frédérique Calandra, sera ensuite suivi de plusieurs spectacles reprenant des danses et musiques traditionnelles chinoises, comme la "danse des dragons", des morceaux de hulusi ou de erhu; les acrobaties et le tai ji ne seront pas en reste, le tout animé par des étudiants, commerçants et artistes d'origines française et chinoise. L'évènement promet donc beaucoup de surprises, même que de délicieuses vapeurs vous seront offertes en cas de petit creux.
Si je vous en parle, c'est que, en plus de trouver l'idée amusante, ma môman a travaillé à ce projet et j'en suis très fière! Elle a, pendant plusieurs mois, tenté d'organiser une fête ouverte à tous mêlant au mieux les cultures chinoise et occidentale avec différentes associations franco-chinoises et le soutien de la Mairie bien sûr. J'espère donc que ce dimanche saura se montrer ensoleillé (on y croit tous) mais aussi réussi :)
Alors, tentés? Pour ceux à qui je parlerais en mandarin (hoho), vous trouverez de plus amples informations sur le site de la Mairie du 20e arrondissement.

Et parce que parler de la Chine me fait quand même plaisir, voici sous vos yeux ébahis une photographie collector datant au moins du début de carrière des Spice Girls. Ma robe à motifs "fraises" et l'ensemble sportif rouge de mon frère n'étaient-ils point magnifiques?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...