Jade from Paris: Hair spray

vendredi 5 décembre 2008

Hair spray

Il y a quelques années, une adorable collègue de travail avait le don de me rendre jalouse à cause de sa magnifique chevelure: longue, ultra-raide et soyeuse, elle nous en faisait voir de toutes les couleurs. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu les cheveux plutôt secs et cassants (à l'image de ma peau) mais je ne fais pas grand-chose pour arranger ça à vrai dire... Sous la douche, appliquer un masque et un après-shampooing n'est pas vraiment un réflexe, tout simplement parce que je suis une grosse flemmarde hinhin. Et l'état de ma tignasse ne s'arrange pas avec le froid: elle est démêlée (quand même hein) mais loin d'être douce et nourrie (même ma grosse doudoune ne peut plus rien faire pour elle). Du coup, lorsqu'on m'a proposé de tester la nouvelle gamme de soins pour cheveux Hair-Nutrition de Sephora, j'ai vite accepté pour l'amour de mon cuir chevelu, d'autant plus que ce sont des produits plutôt abordables (de 9,90€ à 11, 90€) et vite trouvables. La gamme se compose de 3 soins à la protéine de soja sensés revigorer, des racines jusqu'aux pointes.

On commence avec le shampooing-crème, ultra-pratique dans son grand flacon-pompe. Petites gourmandes, détrompez-vous! Malgré la couleur sombre de son emballage, il ne sent pas le chocolat! L'odeur me rappelle celle des produits Elsève, moins goûtue mais très agréable elle aussi. Au niveau de l'application, petit bémol: la texture ne mousse pas autant qu'un shampoo lambda et j'ai parfois dû m'y reprendre à deux fois, histoire de bien atteindre tous les recoins de ma petite tête, alors que mes cheveux ne sont pas non plus extrêmement long. Après rinçage, ils sont plus doux que d'habitude et sentent très bon mais le résultat n'est malheureusement pas très flagrant.

En ce qui concerne l'après-shampooing, on retrouve le flacon-pompe, la texture crème et ce même petit parfum. Je l'ai toujours appliqué après le shampooing ci-dessus mais je n'ai remarqué aucun résultat décuplé après le rinçage. C'est le produit de la gamme que j'ai le moins apprécié, à cause de ses vertus que j'ai dû louper quelque part.

And last but not least, je vous présente mon coup de coeur de la gamme: le masque réparateur tout doux et très efficace! L'application ne diffère pas de celles des masques d'autres marques bien sûr, mais j'ai été agréablement surprise par les résultats. Les cheveux encore mouillés sont souples, soyeux et légers; l'agréable parfum est toujours présent, le brossage se fait plus facilement et les cheveux cassés sont miraculeusement moins nombreux. C'est qui qui n'a plus d'excuses pour laisser sa tignasse à l'abandon désormais?

En conclusion, les 3 produits de la gamme Hair-Nutrition de Sephora sont donc agréables à utiliser, mais les résultats, eux, sont mitigés de mon côté. J'affiche une réelle préférence pour le masque réparateur (qui déchire) tandis que l'après-shampooing ne m'a pas subjuguée; le shampooing, quant à lui, n'est pas mal mais doit être utilisé avec le masque pour que la brillance et la magie du cheveu opère vraiment. Dommage, car le très pro et sobre packaging promettait des merveilles instantanées, dignes d'un salon de coiffure ;)
Plus d'informations sur la gamme sur Sephora: la gamme Hair-Nutrition


Merci à Pauline et Hopscotch pour ce test :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...