Jade from Paris: Beauté éthique entre copines chez The Body Shop

mercredi 10 décembre 2008

Beauté éthique entre copines chez The Body Shop


La semaine dernière, j'ai été invitée par Buzz Paradise à passer une petite soirée chez The Body Shop sous le signe de la beauté et de l'éthique; j'y ai d'ailleurs retrouvé (entre autres) mes copines Angie, Juliette, Kriss, Miss Giny et Noémi pour quelques heures d'ivresse fruitée et naturelle dans une de leurs boutiques. Au final, nous avons toutes pu découvrir ou en apprendre un peu plus sur la marque grâce à Graham Clewer (boss de la partie "commerce équitable") et son équipe ainsi que sur leur positionnement. Pas de test sur les animaux, pas de publicités au profit du bouche à oreille, protection de l'environnement et surtout importance du community trade (liens très étroits et très justes avec de petits producteurs marginalisés dans les pays les plus pauvres), qui est selon Clewer plutôt rare chez ses concurrents. Eh bien monsieur, ce n'est pas très gentil de critiquer ses confrères, it's very rude! D'autant plus que d'autres directeurs tournés vers les produits naturels que j'avais déjà pu rencontrer affirment la même chose, et on n'imagine personne crier haut et fort le contraire à vrai dire... D'un côté, aucun client lambda ne va aller enquêter auprès des femmes qui fabriquent la fameuse huile de marula en Afrique et utilisée dans certaines crèmes. Alors, démagogie ou vérité vraie? Il n'empêche que je ne cesserai jamais d'aimer leur beurre au karité pour autant. Et si ce positionnement me permet de moins culpabiliser à mon prochain passage en caisse, je veux bien croire Graham Clever (je suis faible), surtout si cela peut justifier les prix parfois très élevés de la marque. (mais quand même, j'aimerais bien voir le travail de ces petits producteurs de mes propres yeux...)


Après avoir parlé de commerce équitable et des valeurs chères à la marque in english please avec Graham Clewer (pour celles qui le cherchent sur la photo: c'est le plus barbu d'entre nous ahah), j'ai pu passé un vrai moment de fille (et toujours en version british) avec Karim Sattar, un des make-up artists présent ce soir-là. C'est à cette occasion que j'ai délibérément fantasmé sur la collection de maquillage de cette saison, juste sublime et parfaite sur les pinceaux experts de Karim! Je ne vous garantie donc pas de retrouver le même résultat dans ma salle de bains, malgré les jolies couleurs des bidules :) J'étais tellement enthousiaste devant tous ces produits de beauté que j'ai mis un bon quart d'heure à me démaquiller en rentrant chez moi! Voici un petit aperçu de nos différents résultats (dans l'ordre des liens plus haut, mais il manque la jolie Angie), un poil tout much au niveau des pommettes en ce qui me concerne. Saurez-vous me retrouver?


J'ai aussi découvert les différents coffrets de Noël disponibles: Ambre Dorée (le gingembre, c'est le mal), Vanille épicée (la cannelle, c'est l'autre mal) et Airelles (qui-sent-trop-bon-trop-bien), qui sont vendus à un prix plutôt raisonnable vu leur large contenu. Je suis d'ailleurs repartie avec de jolies cadeaux sous le bras (le fameux coffret à l'airelle ainsi que des produits revitalisant), et je peux vous dire qu'ils ont déjà fait un tabac auprès des hommes de la maison, ces petits coquets qui m'ont tout volé!
Une très agréable soirée donc, où j'ai pu revoir mes copines et rencontrer des gens très intéressants, passionnés par leur travail et très ouverts. Après m'être joliment tapé de grosses plaques rouges sur le haut du corps dues au stress dans la matinée puis m'être pris un parapluie ouvert et trempé en plein sur le côté gauche du visage à l'heure du déjeuner, je peux vous dire que j'avais bien besoin de passer un moment comme celui-là! Par contre, j'ai légèrement envie de tout dévaliser chez eux maintenant, merci Charline quoi ;)


Thanks to Buzz Paradise, it was a real pleasure! (quel niveau de langue, incroyable hihi)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...