Jade from Paris: De la lecture pour le week-end

vendredi 14 novembre 2008

De la lecture pour le week-end


Est-ce que quelqu'un l'a lu? Parce que j'ai eu la sottise de commencer ses derniers chapitres pendant une nuit très pluvieuse, et ça peut vous rendre paranoïaques pour un rien. Au bout de 10 pages, vous vous imaginez sur une plage de Floride, un bras en moins comme le narrateur et plongés dans des secrets de familles assaissonés au poivre fantastique. Cependant, la version française n'est pas disponible pour le moment, mais même si on ne comprend pas tout à la prose de Stephen King, Duma Key est un bon et étrange roman qui fait au moins réviser sa grammaire.



Les frissons sous la couette marchent aussi (mais un peu moins) avec ce recueil de nouvelles de Lovecraft, dont certaines rappellent beaucoup les séries-télévisées de mon enfance Fais-moi peur! et Chair de poule. A ne pas manquer: Le modèle de Pickman, horriblement intrigant.



Par contre, si vous voulez vous endormir en peu de temps, optez plutôt pour ces deux romans dignes de forts somniphères. C'est plat, les dialogues sont parfois grotesques et les intrigues sont inexistantes, au point que je n'ai même pas terminé le premier roman de Luis de la Higuera, L'autopsie de Satan. La vierge en bleu, lui aussi, est le premier bouquin de Tracy Chevalier... et ça se sent, hum. Dommage, car les persécutions religieuses en France sont un sujet qui me semblait intéressant.



Et vous, quel est votre livre du moment? Avez-vous un roman à me conseiller?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...