Jade from Paris: L'histoire de l'article à rallonges

mardi 9 septembre 2008

L'histoire de l'article à rallonges

J'ai 50 milliards de trucs à faire avant de partir (comme m'inscrire à la fac demain matin par exemple), alors vous avez droit à un super post avec moults sujets différents plus ou moins intéressants. Ne me remerciez pas, je sais que je vais vous manquer alors j'essaye de vous faire un minimum plaisir avant ma terrible absence hinhin


*A la 2e édition de la Wi-filles Party, nous étions toutes reparties avec un bon pour une séance de make-up dans une boutique Mac de notre choix. Figurez-vous que je ne l'ai toujours pas utilisé depuis tout ce temps et qu'il se périme à la fin du mois: impossible pour moi d'aller me faire chouchouter :( Alors hop, la première intéressée me laisse un commentaire et je lui envoie sa jolie invitation par courrier! Et plus vite que ça!

*J'ai arrêté de manger de la volaille il y a un mois déjà! A l'origine de ce choix: mon dégoût pour ces animaux dont je vous avais déjà parlé. Par contre, ça ne concerne ni les canards ni les oies, tout d'abord parce que le foie gras, c'est trop bon, mais aussi parce que leurs têtes sont plus agréables à regarder que celles d'un poulet et d'un dindon déplumé (oui, je suis bizarre aussi)... Je n'arrête pas pour autant de consommer des oeufs et j'ai très envie de manger des rillettes, là, tout de suite.

*Lundi dernier, Chéri et moi nous sommes encore une fois rendus à Disney, où il n'y avait vraiment personne. Idéal pour se rapprocher de nos mascottes favorites et monter sur le Crush Coaster plusieurs fois d'affilée! On a même pu faire le Train de la Mine sans passer par les fast-pass et personne n'est mort d'hypoglycémie à force de tourner en rond dans les files d'attente ;) Du coup, ça a donné ça...


...ça...


...mais aussi ça (hum)...


Pour ma défense, je vous dirais que mon voisin de droite à la moumoute apparemment volante m'a qualifiée de sumo professionnel en voyant la photo. Je lui ai répondu qu'au moins je n'avais pas fait pipi dans l'ascenseur, liquide qui aurait inondé son visage à la première descente du bidule. Ce n'est quand même pas de ma faute si personne d'autre que moi ne criait dans l'attraction hihi

*J'ai commencé à faire ma valise et je suis plutôt mal barrée: en y rangeant uniquement mes vêtements (sans dessous ni chaussures), elle pèse déjà une bonne dizaine de kilos. Alors si je passe par Zara, American Apparel ou Mango en Espagne, je crois qu'un certain jeune homme devra mettre un peu de mes affaires dans sa Samsonite :)


*Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, foncez à la Fnac et achetez Terre des Oublis de Duong Thu Huong, l'histoire captivante d'un triangle amoureux. Perdu dans la jungle pendant et après la guerre, un Vietnamien réapparaît 14 ans après dans son village. Pendant ce temps, son épouse de l'époque, Miên, s'est remarié avec Hoan, l'homme le plus riche du village, avec qui elle a eu un fils. Contrainte de respecter l'honneur de ce héros de guerre, elle retournera vivre avec lui malgré toutes ces années vécues loin de lui et son autre mari qu'elle aime profondément... Le roman ne s'arrête pas là, rassurez-vous, et c'est extrêmement bien écrit; l'auteur joue avec la psychologie et les pensées les plus profondes des protagonistes, avec parfois de jolis retours en arrière, et ce n'est que du bonheur. De quoi se plonger dans le Vietnam rural de l'après-guerre, quitte à avoir faim toutes les 5 minutes (le riz gluant me fait vraiment trop de l'oeil)!

*Une des mes nouvelles lubies, c'est le jeu Guitar Heroe sur DS! D'accord, c'est bien moins pratique qu'avec une vraie fausse guitare mais c'est toujours amusant de découvrir de nouvelles chansons, n'est-ce pas? Je me suis même surprise à jouer la chanson des Tokio Hotel comme si ma vie, ou plutôt mon sponsor, en dépendait (Jade, au bûcher!)

*Mercredi, c'était quand même le premier anniversaire de ce blog, nom de Dieu! Et pourquoi je ne vous l'ai pas dit? Parce que j'avais oublié hehe... De toute façon, je n'avais rien prévu de spécial à cette occasion, à part vous dire que je suis très heureuse d'être aujourd'hui lue et commentée par des personnes comme vous, compréhensives, intéressantes et pas hautaines pour deux sous! Vous me donnez envie d'écrire encore et encore, et même si ça fait parfois mal aux doigts: MERCI BEAUCOUP!!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...