Jade from Paris: C'est bio et c'est super bien

mardi 19 août 2008

C'est bio et c'est super bien


Légèrement à la masse, je vais vous parler aujourd'hui du Nid des Marques et d'un de ses produits: la "crème nourrissante visage" de BO. Le Nid des Marques, c'est un nouveau service lancé par Sephora il y a quelques temps déjà, et qui a pour but de présenter au grand public de toute nouvelles marques selon des thèmes précis chaque trimestre. En ce moment, c'est les soins bio et solaires qui s'y collent, avec des prix pour toutes les bourses! Au final, ce sont les clients eux-mêmes qui choisissent quels produits doivent rester en vente, par le biais de leurs différents achats et de leurs remontées auprès de Sephora. Et je dois avouer que l'implication des acheteurs me plaît bien, d'autant plus que le soin que j'ai testé est vraiment génial!
La "crème nourrissante visage de BO" est donc un produit bio, un des must des peaux sensibles et sensibilisées. J'ai tout d'abord craqué pour son flacon vert pâle et sobre mais à la forme si amusante: on dirait une grosse amande pleine à craquer d'huiles essentielles. Et ça ne manque pas: extraits d'onagre, de rose et de calendula pour chouchouter la peau. Une petite noisette suffit pour hydrater le visage tant le soin est riche, avec en prime un effet non-brillant qui n'est pas inutile! J'ai ensuite craqué pour son odeur qui sort de l'ordinaire, proche des orties d'après moi (même si je n'y ai jamais fourré mon nez, heureusement pour moi); ça perturbe légèrement dès le matin mais une fois appliqué, le tout s'évapore assez rapidement et/ou se fait très discret... Enfin, j'ai apprécié la couleur corail de la crème qui n'en fait pas pour autant un fond de teint, tâchant et peu apprécié par ma peau difficile. On apprécie aussi la petite notice à trouver dans la boîte du soin, qui répertorie tous les composants des divers produits de la marque et des conseils d'utilisation selon les types de peau. Bref, ce soin nourrissant est une petite merveille cosmétique et écologique de surcroît, qui me donne très envie de m'intéresser de plus près au reste de la gamme... Seuls petits hics: le flacon ne contient que 50mL, pauvre de moi: difficile lorsqu'on a envie de s'en tartiner toutes les 10 minutes! De plus, le prix est un poil élevé (42€) mais le résultat est vraiment au rendez-vous, parole de Jaaade ;)

Merci à Hopscotch et Pauline!


Pour plus de renseignements sur le Nid des Marques et les produits proposés: le Nid des Marques sur le site de Sephora
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...