Jade from Paris: J'ai dépassé les limites...

samedi 26 juillet 2008

J'ai dépassé les limites...


Sony Ericsson m'a prêté le W350i pendant une semaine, et je dois aujourd'hui vous dire ce que j'en ai pensé (un peu comme d'habitude quoi, parce que je ne peux pas m'en empêcher). Vous savez, le W350i, c'est le portable dans la publicité avec Julien Doré, dans laquelle tout le monde chante son horrible chanson sur le quai du métro. Bein heureusement que son album n'était pas pré-téléchargé sur le mobile, car je me serais jeté sous les rails moi, tant j'en ai marre d'en entendre partout parler. A part ce petit contretemps, ce portable est plutôt sympa, très design mais peut-être un peu trop compliqué pour rien parfois... Et pour tout vous expliquer, je vous fais un "+/-", histoire de la faire courte, mais (toujours) bien!

Les +:
- la couleur bleue métallique, qui change du blanc de mon LG Chocolate tout pourri.
- la taille et le poids du portable.
- la radio et sa recherche de stations automatique.
- le jeu Guitar Rock Tour, copie beaucoup plus soft de Guitar Heroe mais qui propose tout de même des titres bien sympa, comme Banquet de Bloc Party.

Les -:
- le clapet, utile si on utilise le walk-man mais gênant pour téléphoner sans kit mains-libres.
- la taille et le poids, qui deviennent vite des inconvénients lorsqu'il s'agit de trouver son portable dans son grand sac bien rempli, puisqu'il ne tombe pas obligatoirement au fond.
- la qualité très cheap des photos et l'absence de caméra-vidéo.
- les très petites touches, pas pratiques et qui m'ont souvent fait "cliquer" sur ce que je ne voulais pas.
- le contenu du menu plutôt compliqué et qui fait donc perdre du temps. Par exemple, voulant enregistrer un texto et ne trouvant pas le mot "Brouillon" dans la liste d'actions possibles, j'ai carrément voulu quitter l'application "Messages", me disant que j'allais réécrire tout ça un peu plus tard. Et ô miracle! c'est lorsqu'on désire quitter l'application qu'il est proposé de sauvegarder le sms... Vachement pratique, surtout lorsqu'on ne connaît pas bien le portable.

Bref, je dirais donc que le W350i est très pratique pour écouter ses MP3 persos et la radio; j'ai d'ailleurs rythmé mes matinées aux sons de FG Radio et de Latina, que je n'avais tout simplement pas écoutées depuis près de 3 ans! Cependant, la liste des autres applications disponibles est très courte, et surtout très cheap... Mieux vaut donc être un fan de musique pour l'acheter et l'utiliser, ou être tout simplement à la recherche d'un portable pour téléphoner, et puis c'est tout!

Merci beaucoup à Sony Ericsson pour ce test en tout cas, ce fut un plaisir :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...