Jade from Paris: Hello, Come in my World please!

mardi 27 mai 2008

Hello, Come in my World please!



[Je préfère être claire avec vous dès le début: ceci est un billet sponsorisé. Heaven m'a contactée il y a plusieurs semaines pour que je découvre le site Come in my world, qui ne me tentait pas vraiment à vrai dire. Les sites de rencontres et leur réputation... Si j'ai accepté de participer à cette campagne, c'est surtout parce que j'ai aujourd'hui l'entière possibilité de dire ce que j'en ai pensé, sans complaisance ni langue de bois (j'aurais d'ailleurs refusé si tel n'était pas le cas).]
Il y a deux semaines, le site a fermé pour ouvrir tout beau, tout chaud et tout nouveau ce soir dès 21h. Chacun d'entre nous pourra désormais se connecter et papoter avec ses congénères, connus et inconnus, via des téléphones mobiles "virtuels". Car sur Come in my World, (presque) tout passe par la voix: contrairement aux chats habituels, les utilisateurs communiquent ici de manière beaucoup plus directe pour le meilleur et pour le pire ;) A vrai dire, la seule personne avec qui j'aie pu discuter n'était pas un inconnu, et tous les autres que j'ai "appelé" virtuellement n'ont pas décroché ou ont préféré m'écrire via le "courrier". Pas facile de parler spontanément sur un site de rencontres et je n'étais apparement pas la seule à préférer le clavier au micro... De plus, l'utilisation du "téléphone portable" est assez complexe, puisque je n'ai même pas réussi à décrocher moi non plus (la honte).
Mais mis à part ces points (tout de même très importants), l'idée en elle-même est plutôt amusante: deux personnes en communication peuvent se déplacer vers des lieux spéciaux et très mignons (les "insitu", voir sur la 2nde image) s'ils le souhaitent, pour discuter tranquilement à l'abri des autres avatars. On peut alors se retrouver dans une salle de cinéma ou assis à une table de restaurant, avec en face de nous différentes photographies pour continuer à papoter en cas de panne d'inspiration. Les décors en général sont vraiment très bien faits: les arbres de la ville 3D ressemblent fortement à ceux du parc Montsouris près de chez moi et les kiosques à journaux affichent des unes dignes d'un Relay (Télé Poche, Sciences et Vie Junior et compagnie, affiches de cinéma pour Harry Potter...). C'est joli comme tout, et ça m'a donné très envie de harpenter les différentes rues en attendant que quelqu'un daigne répondre à mes appels (méchants bloggeurs hehe). En tout cas, j'ai hâte de voir la nouvelle version dès ce soir, histoire de retenter l'expérience et surmonter ma timidité à travers un micro... En plus, un Iphone est à gagner! Le thème de cette réouverture est celui des meilleurs rateaux, et le plus gros loser remportera ce téléphone de petit geek! Ca vaut bien un petit tour sur le service, au risque de papoter avec mon avatar et moi ;)


Pour vous inscrire sur le site, il suffit de cliquer ici puis de télécharger le programme adécuat (le lien vous sera donné dans les e-mails de confirmation)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...