Jade from Paris: Dans la peau de Joël Robuchon

mardi 27 mai 2008

Dans la peau de Joël Robuchon



July en a décidé ainsi: je dois répondre à 6 petites questions dans le cadre d'un tag 100% culinaire. C'est pas gagné étant donné que j'arrive à faire brûler un pavé mariné Charal dans ma poëlle ;)
1- Quel est l'aliment que je n'aime pas du tout?
Pas évident de n'en choisir qu'un seul! Il y a plusieurs aliments qui sont capables de me faire vomir voire faire des allergies: les courgettes, aubergines, le gingembre, la canelle (l'épice à utiliser si vous voulez un jour me tuer hehe)...
2- Quels sont mes 3 aliments préférés?
Je dirais les rouleaux de réglisse tout d'abord, le surimi et les coquilles saint-jacques.
3- Quelle est ma recette favorite?
Celle de la petite cassolette aux petites noix de saint-jacques et flan de brocolis par Fleury Michon, que je ne connais pas personnellement mais qui ne sert pas à grand-chose. Parce qu'acheter le plat directement chez Franprix c'est bien moins compliqué et beaucoup plus rapide à mon avis ;)
4- Quelle est ma boisson de prédilection?
La sangria ou le malibu, pur si possible!
5- Quel est le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait?
Les "escalopes de veau, penne au pistou" du Télé 7 Jours de la semaine prochaine, qui ont l'air bien bonnes mais toujours un peu embêtantes à cuisiner (comme tous les plats hehe).
6- Quel est mon meilleur souvenir culinaire?
Les yakisoba de chez Hokkaido, parce que ses petits bouts de porc et de calamar me rendent complètement folle et me donnent toujours plus envie de retourner me régaler chez eux, malgré Chéri qui n'aime pas la gastronomie japonaise.

Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous m'invitez à dîner chez vous ;) Et comme je suis très curieuse, je veux à tout prix savoir quels sont les goûts culinaires de Miss Giny, Andralya, Amelimelo, Alerte à Liège, Miss Lollipop et Céline de Wi-filles (la nourriture, c'est une sorte de peace ou bien? ^^) !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...