Jade from Paris: Enlève-toi un os pendant que t'y es

dimanche 6 avril 2008

Enlève-toi un os pendant que t'y es


Dans le Glamour du mois de mai, on nous propose un dossier diététique intitulé "Fast, pas néfaste" à propos des meilleurs menus à prendre à la va-vite, et bien sûr les ceux à éviter à tout prix. C'est pas pour dire, mais il semblerait que les formules culinaires proposées soient plus destinées à des mannequins et non pas à des filles normalement constituées comme vous et moi, ayant un estomac à remplir deux fois par jour minimum. Le but de tout ça est de nous prouver que restauration rapide ne rime pas obligatoirement avec calories. Sauf quand je lis que, chez le traiteur chinois, il est déconseillé de commander trois nems au porc et du riz cantonnais, je ris jaune (hoho), surtout lorsque je viens d'en dévorer. Le spécialiste ayant colaboré pour ce dossier préfère le poulet aux champignons noirs et des brocolis sautés; pour la volaille, je suis d'accord, mais pour les légumes, cela commence mal puisqu'ils seront toujours accompagnés d'une sauce bien gourmande. Oui, nous savons user de nos charmes, nous autres demoiselles, mais pas au point que le cuisinier prépare des brocolis sautés à part et nature pour nos beaux yeux uniquement.
Et puis quand on passe à la crêperie, on continue à perdre la tête, surtout lorsqu'on nous conseille de manger une crèpe au jambon et une tomate, tandis que la crèpe aux trois fromages, elle, est à bannir de toutes les cartes de restaurants. En gros, on nous dit de faire une croix sur la couche d'emmental, aussi minime soit-elle au profit d'un tomate, à part de la galette de sarrasin et de sa tranche de cochon, histoire de faire durer le plaisir plus longtemps. Et en attendant, me connaissant, je rêve déjà du paquet de Haribo disponible en face, chez Franprix.
Enfin, ça se corse puisqu'on en arrive aux desserts, apparemment la seule chose qui pourrait nous rassasier après ces plats ultra light. Jean-Michel Cohen, notre spécialiste, place en n°1... la pomme! Le fruit que je mets dans mon sac au cas où, mais que j'oublie devant un Twix; parce que personnellement, il n'y a que la banane qui arrive à me couper la faim: plus facile à manger qu'une pomme mais aussi moins juteux. En troisième position, on propose un fromage blanc nature, sans "coulis de fruit trop sucré" ou "crème de marron"; par contre, pour faire passer le goût (qui n'existe pas en fait), vous pouvez rajouter un arôme vanille, grâce à des sticks allégés. Non mais franchement! Ca n'est pas plus simple de consommer directement un fromage blanc à la vanille, voire deux si la tomate n'est pas votre meilleure amie?
A croire que les pro de la nutrition et de la diététique confondent "satiété" et "faible nombre de calories"! Parce que notre estomac de jeunes femmes en fleurs ne peut pas se contenter d'un ou deux légumes en vrac, sans rien de vraiment consistant. On a (presque) toutes des kilos à perdre, mais à midi en attendant notre ventre gargouille!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...