Jade from Paris: La nuit porte conseil, et de la brillance!

vendredi 7 mars 2008

La nuit porte conseil, et de la brillance!


Entre mes cheveux et moi, ça n'a jamais été la grande histoire d'amour. Je n'ai pas vraiment utilisé de masques ni d'après-shampooings, jusqu'à l'an dernier alors que je m'étais faite faire une frange: j'avais alors acheté différentes lotions à appliquer après le rinçage, et d'autres à mettre le matin sur cheveux secs ou mouillés. Et encore, ma paresse était telle que j'oubliais volontairement de m'en servir, un peu comme avec la crème cellulite... ça ne vous arrive jamais? Toujours est-il que ma chevelure était superbe un jour ou deux puis redevenait quelconque ensuite, ou restait de longues semaines ternes et peu volumineuse. Alors quand Pauline m'a proposée de tester le nouveau masque "Frizz-Ease" de John Frieda, j'ai tout de suite vu disparaître ma tignasse fourchue dans mon imagination. Lors de l'application, une agréable odeur fruitée se dégage de la crème, et la texture ne colle pas trop aux doigts. En plus, le petit format du tube en fait un produit à fourrer partout, même s'il n'y a pas d'eau dans les parages. Car ce sérum est à appliquer le soir avant le coucher, pour que les actifs de camomille (entre autres) agissent durant notre sommeil; il suffit ensuite de se laver les cheveux le lendemain matin avec le shampooing de la même gamme pour des cheveux brillants, doux, lisses et réparés.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé ce masque deux fois ce mois-ci, et j'ai vraiment été bluffée par l'absence de traces sur mon oreiller! Au réveil, n'ayant pas à ma disposition de "Shampooing Activateur de Style Frizz-Ease", j'ai utilisé le mien, de la marque Persavon. Et surprise! Une amie de ma classe m'a signalée que ma chevelure avait éclairci; en fait, la crème l' avait rendue joliment brillante, plus proche de la soie que du papier crêpon! Cependant, peut-être parce que je n'avais pas utilisé le shampooing approprié, le côté "réparateur" ne m'a pas vraiment conquise... Mes cheveux m'ont parue plus souples, mais pas pour autant moins secs au niveau des pointes, alors que j'avais bien insisté sur ces zones lors de l'application. Quant au côté "anti-frisottis", je ne sais pas vraiment s'il agit en conséquence puisque j'ai les cheveux lisses au naturel; en tout cas, le sérum n'a créé aucun noeud ou mèche rebelle et c'est déjà excellent! Bref, ce petit produit disponible pour une vingtaine d'euros est très agréable à utiliser; mais, bien que je l'aie utilisé comme il était recommandé (à part pour le choix du shampooing hihi), je n'ai pas aperçu son aspect nourrissant et réparateur pour chevelure rebelle et pointes sèches. Toujours est-il que si vous voulez plus de brillance, le résultat de ce sérum a été vu et prouvé par ma copine-témoin et c'est tout simplement génial!
Merci Pauline et Hopscotch!


Pour plus d'informations: Le Soin Réparateur de Nuit de John Frieda sur Sephora.fr
Et parce que les soldes c'est quand même plus marrant quand ça dure toute l'année, voici un code de réduction de 20% à utiliser sur le site jusqu'à demain: ETC8031!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...