Jade from Paris: Une rencontre? 2

jeudi 21 février 2008

Une rencontre? 2


Monseigneur Fastandfood et moi avons bien réfléchi (oui, ça nous arrive!), et deux lieux nous sont spécialement restés en tête pour faire notre petit goûter pas du tout officiel entre bloggeurs:

1- Le Stübli: une patisserie austro-allemande pour les plus gourmands et son petit salon de thé à l'étage pour pouvoir discuter et se régaler. A la carte: des strudels, des forêts noirs mais aussi des plats salés, comme une bonne choucroute ou des rostis bien craquantes! Seul problème: il paraît que la salle n'est pas très grande... Vous l'aurez compris, c'est le choix préféré de Chéri qui bave déjà en imaginant les fameux apfelstrudels!

2- Mariage Frères: la célèbre maison de thé (il y en a trois à Paris) qui propose "d'alléchantes douceurs au thé" et de délicieuses infusions (surtout le Buddha Bleu hehe): sorbets, mousses au caramel, gâteaux pralinés... Il y a même un "chariot colonial" qui propose patisseries du jour, macarons et autres financiers. Seul problème: certains produits ne sont pas donnés-donnés... Ce lieu-ci est mon préféré, uniquement par amour du thé!

Je tiens à préciser que nous ne sommes jamais allés dans ces salons de thé, histoire de faire une découverte tous ensemble, bonne ou mauvaise :) nous avons uniquement sélectionné ces lieux par le biais de commentaires laissés sur des sites spécialisés et du site officiel de Mariage Frères, le seul à en proposer un. Par contre, si vous vous y êtes déjà rendus, n'hésitez pas à nous donner votre avis; et nous trouverons un autre paradis des gourmandises si nécessaire! Quant aux prix, je crois qu'ils se valent, Mariage Frères devant tout de même être un poil plus cher que son concurrent germanique au niveau des gourmandises(8,5€ les deux patisseries du "chariot colonial" le week-end, par exemple). Il ne reste plus qu'à trouver le date et l'horaire, mais ça ce sera pour l'épisode 3 ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...