Jade from Paris: Timbaland, pas Timberland

vendredi 2 novembre 2007

Timbaland, pas Timberland

Je sors un peu de ma caverne et je découvre enfin en intégralité l'album Shock Value de Timbaland, que je peux tout simplement qualifier de tuerie. Le genre de CD que je passerais en boucle dans ma voiture, si seulement j'avais mon permis. La plupart des titres sont des duos ou trios, bien sûr produits par monsieur, une bonne façon de découvrir de nouveaux artistes avec de la musique de qualité -Keri Hilton, One Republic...- ou d'en retrouver certains à mon grand plaisir -Missy Eliott, Fall Out Boy, Justin Timberlake et même Elton John!...-. Des sons qui passent du bon morceau hip-hop ("Come and get me") à une musique orientale ("Bombay") en passant par des morceaux pop-rock ("Throw it on me") . De la bonne musique donc qui peut plaire à tout le monde: plusieurs voix, plusieurs rythmes et toujours des beats agréables qui nous donnent envie de bouger nos miches en moins de 2! On se demande alors pourquoi Britney n'a pas accepté son aide pour son nouvel album, car c'est sûr et certain: tout ce que Timbaland touche se change en or, un peu comme pour le roi Midas sauf qu'il n'a pas droit aux oreilles d'âne.
Un coup de coeur: "Fantasy" avec la voix de Money, jeune inconnue, qui ressemble à la voix de "Baby when the light" de Guetta mais avec un arrière goût de miel à la sauce Black, langoureux et ultra glamour. J'adore!
Un album à acheter et recommander, ce que je vais bien sûr faire très vite, juste 7 mois après sa sortie... Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit :)


Shock Value
, nouvelle édition 2CD dispo le 19 novembre pour 17,5€ à la Fnac!
Pour écouter l'album, cliquez plus bas sur ma bibliothèque Deezer!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...