Jade from Paris: Robot Rock!

vendredi 23 novembre 2007

Robot Rock!

A la sortie du nouvel album de Daft Punk, Alive, j'avais un avis plutôt mitigé. "Encore un coup marketing" que je me disais, observant un de mes frères écoutant à fond Stronger de Kanye West en featuring avec le groupe français. Et puis aussi, faut dire que ça date cette musique; en remixant leurs anciens tubes ils font juste du neuf avec du vieux les feignasses! De plus, la musique electro c'est bien sympa mais faut pas trop en abuser non plus -j'ai pu voir Fafa Monteco mixer au Culture Bière et j'ai cru que j'allais m'endormir...-; au bout d'une heure de "bzzzzz", "zuiiiiit" et "tutuuuu" j'ai plutôt l'impression d'avoir des problèmes d'audition et non pas d'avoir écouter de la musique so hype. Bref, pas trop d'engouement face à cette nouvelle musicale.
Mais c'est sans compter que Chéri, lui, est accro à ce fichu CD; et qu'à force d'écouter ça en ma présence, je commence aussi à apprécier... Horrible, je vous dis. C'est alors que je me revois sur le podium du BackUp il y a quelques années, à crier "ROOOCK, ROBOT ROOOCK!" et chez moi à chanter à tue-tête "We are humaaan, after all"... Finalement, c'est un bon moyen de revenir dans le passé, à l'époque du maquillage horrible et du look douteux de mes 16 ans! Mais surtout je dois l'avouer, Daft Punk a quand même du talent malgré les années qui se sont écoulées; de vrais musiciens, avec leurs casques de motos futuristes en acier.
Alive est donc un album (le live à Bercy) à écouter au moins une fois, juste parce que ça fait du bien par où ça passe, c'est-à-dire les oreilles :)


PS: si vous aimez le groupe, vous pouvez désormais écouter certains de leurs titres remixés dans ma bibliothèque Deezer!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...