
Déjà, dès l'arrivée à la maison ça se présentait mal -d'un côté dans la voiture et sur mes genoux il avait dû être secoué le chéri- : monsieur n'ose pas sortir de son carton tout ouvert, alors que tous les autres se seraient déjà barrés en courant et aurait fait un plongeon depuis la table. Mais non, lui veut rester du côté du carton qui n'est pas ouvert, et en plus il me hurle à la tronche quand je le regarde -pour info, un cri de hamster ça ressemble à un petit crissement du style cresselle, mais en plus ça fait peur-. Après, les premiers matins on a tous remarqué qu'il n'était plus dans sa cage, mais c'était facile de le retrouver, toujours au même endroit: le placard dans l'entrée qui pue le cheval à cause de mes boots et de mes culottes de cavalières. A croire qu'il a le blues de la campagne le petit. Je ne vous raconte pas la course-poursuite qui a suivi hein...
Mais bon, il est quand même mignon mon hamster, même si personne chez moi n'ose le prendre dans ses mains pour cause de cris de cresselle et d'envies soudaines de liberté -il est super doué en bonds de kangourou-. Et puis maintenant il n'a plus trop peur de moi, il grimpe aux barreaux de la cage dès qu'il me voit... bon ok, dès que je mets mon doigt il le mord au lieu de croquer le raisin que je tiens -vous comprenez mieux mon allure de "fruit croquant" dont je vous parlais?- . En plus, il est quand même vachement malin: à l'époque où il avait la trouille de tout le monde et même des bruits de pas sur le parquet -à croire qu'il avait les oreilles de Clark Kent- il réussissait quand même à attaquer mes copines lorsqu'elles tentaient une approche; G. en a d'ailleurs fait les frais quand avec son doigt elle essayait de l'attirer, mais qu'au final il s'est approché pour mieux le croquer.
Mais quand même les amis, il faut avouer que j'adore mon petit hamster; en plus ce n'est pas très difficile de s'en occuper! Et si vous ne tombez pas sur un petit fou comme le mien, on peut facilement s'amuser avec lui. Vos enfants veulent un chien? Eh bien achetez-leur un hamster! Au fait, le mien se prénomme Citron -non, aucun lien avec mes origines de l'Empire du milieu- et c'est un hamster russe (il ressemble fortement à celui de la photo).