Jade from Paris: La plus lamentable des cuisinières

mercredi 21 novembre 2007

La plus lamentable des cuisinières



Etant donnés mes talents culinaires, il était certain que la session cuisto de cet après-midi ne serait pas un cadeau pour les autres bouches de ma famille. Ca avait pourtant bien commencé: de nouvelles petites verrines achetées et un livre de recettes spéciale verrines offert. En suivant une recette, il y avait quand même une lueur d'espoir, désormais bien éteinte. Et oui, mes verrines de flan noix de coco-citron sont complétement ratées, le dessus pourtant parfait, l'intérieur d'une texture étrange et le fond bien trop liquide. Alors quand je vois tous ces blogs culinaires sur le net, je me demande vraiment pourquoi je n'y arrive pas et pourquoi, même si je donne le maximum de moi-même mes petits plats sont peu goûtus et pas du tout alléchants. A mon anniversaire, j'ai même réussi à rater un gâteau Herta dont je n'avais rien d'autre à faire que mettre la pâte déjà prête au four! Décidemment, je n'ai pas la fibre culinaire, et Chéri pourra vous le dire -lui qui n'a même pas voulu goûter les verrines avec moi...-. Peut-être que le résultat sera plus positif lors de la préparation d'une verrine chèvre-concombres-jambon cru :)
Quand je pense au Concerto de Lenôtre que j'ai mangé -pas toute seule rassurez-vous - la semaine dernière et tous les autres petits plats que je déguste lorsque ma Môman ne cuisine pas, je dis MERCI à toutes ces marques fabuleuses qui font que personne dans ma famille et mon entourage ne soit empoisonné après mon passage aux fourneaux.

Et pour information, la photo des quatre verrines n'est -malheureusement- pas celle des miennes mais de Jean-Paul Hévin (2004).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...