Jade from Paris: Foutaises!

mercredi 7 novembre 2007

Foutaises!

Avec le temps va, tout s'en va...

Merci Léo Ferrer de toutes nous avoir fait déprimer avec cette chanson en nous faisant croire que même si Chéri nous aimait aujourd'hui à la folie, dans 5 ans il en aurait ras-le-slip de voir nos tronches du matin au soir. Parce que tout ç'est pas vrai d'abord. C'est pas que le temps ne fait pas évoluer les choses, non, mais c'est surtout lui qui peut renforcer une relation amoureuse et la faire devenir ton joli Walt Disney rien qu'à toi. Et oui, c'est au fil des mois que tu peux te rendre compte que Chéri regarde Les Feux de l'Amour après chaque Journal de 13h et qu'il ne se lave les pieds que les dimanches. En ce qui me concerne, le bilan est plus ordinaire :)
Parce que même si le temps a fait que tu t'engueules avec Chéri parce qu'il a regardé le mannequin -en plastique- de chez Zara avec un air un peu trop enjoué à ton goût, c'est aussi lui qui fait que Chéri te réconforte après une heure de vannes à tout va et deux heures de boudin - du style "je-te-parle-plus-jamais-mais-je-garde-quand-même-mon-portable-près-de-moi, juste au cas où"- et qu'il s'en fout de ton nez tout rouge, de tes joues toutes mouillées et de ton mascara qui est maintenant au niveau de ton menton.
Parce que même si le temps a fait que tu découvres que Chéri aime dormir avec la totalité de la couverture la nuit et que tu t'es chopée une bronchite vers 3h du matin, c'est aussi grâce à lui que tu as pu voir que Chéri n'avait pas peur de ta tête au réveil et que ton haleine plus très fraîche le terrorisait encore moins.
Parce que même si le temps t'a montré que Chéri n'aimait pas les cookies et les rosties que tu avais préparé à l'occasion d'un dîner en amoureux, c'est quand même lui qui t'a donné le bon plan "si t'en as marre de partager, tu sais quoi acheter".
Parce que même si le temps a prouvé que Chéri était une vraie coquette et qu'il aimait se regarder dans les glaces, c'est aussi lui qui t'as appris que si tu avais une impureté sur le visage, ton amoureux ne se gênera pas pour t'en tenir informer et qu'il pourra même t'aider à la soigner.
Et parce que même si le temps t'a parfois montré un Chéri un peu grincheux, c'est aussi lui qui t'a fait réaliser que malgré tous tes défaults, les bêtises que tu peux lui raconter, tes interminables après-midi shopping et ton addiction au Destin de Lisa, il te supporte depuis quand même un sacré bout de temps et qu'il est toujours aussi amoureux!


<3
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...