Jade from Paris: Un jour, un parfum

vendredi 12 octobre 2007

Un jour, un parfum

Comme toute fille qui se respecte, j'ai plusieurs flacons de parfums et autres échantillons. Pratique pour changer de flagrance selon mon humeur. Mais à force d'en acheter ou d'en recevoir, je ne sais plus trop lequel choisir, et je finis par en utiliser un seul, au grand damn des autres qui reposent sur mon bureau. Alors, pour vous, je vais enfin créer mon petit "agenda" des parfums: quel parfum porter et pour quelle occasion?

Jour de cours, de travail: je porte souvent un parfum doux, vanillé pour ne pas attraper une grosse migraine au bout de quelques dizaines de minutes -une trop forte odeur me donne la nausée-, comme Amour de Kenzo ou L de Lolita Lempicka. Dommage cependant que l'odeur ait disparue avant la fin de la journée!

Jour de shopping entre filles: il me faut un parfum qui donne du peps mais aussi envie de sourire, de m'amuser avec de la bonne humeur. Pourquoi pas Lolita Lempicka et son parfum éponyme à la fleur de réglisse, une odeur fruité mais en même temps musqué...? Ou encore CK1 de Calvin Klein, qui a le mérite d'être unisexe.

Jour de fête: à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême, je préfère porter un parfum doux, floral, un truc qui fasse un peu romantique quoi. Je pense à Amor Amor de Cacharel qui sent les fleurs, la rose tout en ne faisant pas du tout Spray-WC. En plus, ce parfum me rappelle ces longs après-midi d'hiver passés chez moi avec Chéri; rien à voir avec un mariage mais aussi bien :)

Jour de fête²: encore une fête, oui, mais de nuit! Mieux vaut miser sur un parfum fort, puissant voire épicé qui ne vous fera pas passer incognito et qui frappera vos amis ou admirateurs, si bien évidemment vous le souhaitez. Le parfum Fragile de JPG correspond très bien, eau de parfum à utiliser avec modération car le mal de tête arrive bien vite si vous ne dosez pas; de plus, la forme du flacon en boulaneige dorée n'est pas des plus pratiques pour "pshiter" le parfum comme on le souhaite!

Journée romantique avec Chéri: j'utilise à cette occasion un parfum fruité, qui donne envie à l'autre de faire plein de petits bisous ou de s' endormir dans notre cou. J'aime le parfum Deep Red d'Hugo Boss pour sa senteur de fruits rouges, avec derrière une odeur plutôt musquée, vanillée. Idéale pour se la jouer naturelle, sexy et douce à la fois.

Jour de vacances: direction soleil? Alors utilisez un parfum exotique et frais qui vous mettra directement dans l'ambiance locale. Je pense au parfum de la gamme de produits Sephora à la noix de coco ou au monoï et tiaré. Ces flacons longs et fins coûtent moins de 4€ et sont si concentrés qu'il n'est pas nécessaire de trop en appliquer d'un coup. De plus, si vous vous exposez au soleil après avoir mis du parfum, des taches brunes risquent d'apparaître sur votre peau! A utiliser pendant la journée au soleil avec quelques précautions donc.

Jour de flemme: oui, ça m'arrive, parfois je me réveille et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de me pomponner. Une queue de cheval sans bosse? Ce sera plutôt un chignon fait à la va-vite. Des restes de vernis sur les ongles? Je les enleverai au dissolvant demain. Et ce n'est pas exactement à ce moment-là que j'ai envie de me parfumer. J'utilise alors les crèmes de parfums d'Yves Rocher à la pêche, vanille ou framboise à appliquer avec ses doigts qui révèlent un parfum doux, qui fond sur la peau. Un accessoire très pratique et qui sent très bon, également à petit prix: 2,5€ !

Vos parfums fétiches?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...