Jade from Paris: Délicieuses petites soupes

mardi 30 octobre 2007

Délicieuses petites soupes

Au restaurant Pho 14, il est vraiment difficile de trouver une table directement et la file d'attente s'allonge souvent sur le trottoir; même en plein hiver les clients mangent sur la terrasse! Et pour cause: rien ne vaut une bonne petite soupe "Pho"! Pour environ 8€, vous avez droit à un grand bol de soupe vietnamienne (vous pouvez choisir le petit format également) avec de la coriandre, des tranches de boeuf, des boulettes de viande et des tripes -et vraiment ces tripes-là c'est pas les tripes dégueu du boucher, c'est même délicieux! -. Le tout peut être agrémenté de feuilles de menthe, de soja cru, de piment ou encore de citron. Le bouillon brûlant termine de cuire la viande et quand on plante ses baguettes au fond du bol, surprise! De délicieuses nouilles qui nous laissent finalement rassasiés.
Personnellement, en dessert, je prends la "pâte de riz au lait de coco" encore une fois disponible en grand ou petit format, qui est à première vue une coupe remplie de mini boudins vert fluo: c'est la pâte de riz. Le lait et la pulpe de coco qui l'accompagnent lui donnent tout son goût. Un petit régal pour moins de 4€ la grande coupe et qui sort de l'ordinaire!
Pho 14 est donc un super petit restau vietnamien qui sert aussi des mets plus traditionnaux comme les nems ou le nougat chinois, et tout ça à un prix plutôt satisfaisant. Idéal pour se réchauffer en hiver ou manger léger en été! Seul hic: la vapeur de la soupe est tellement importante qu'elle peut s'imprégner dans nos vêtements; résultat, on sent la soupe jusqu'à la douche!


Pho 14

129 Avenue De Choisy

75013 Paris

M° Tolbiac
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...