Jade from Paris: Loisirs

lundi 3 septembre 2007

Loisirs


● Equitation: je pratique ce sport -oui, c'est un sport!- depuis 10 ans maintenant et je ne compte pas arrêter tout de suite. Apres des coups de sabots, des cabrades, des chutes, des pleurs et même de grosses cicatrices! Je monte au Poney Club du Jardin d'Acclimatation, dans le 16e, et j'ai même un shetland -bien trop petit pour mon gabarit désormais, hélas!- prénommée Gaston qui y réside. Vous pourrez avoir un aperçu de sa bouille, c'est lui qui est le modèle de la photo associée à cet article.
J'ai également eu la chance de monter dans le désert, pendant un séjour en Egypte; j'ai mis du temps à me remettre de mes émotions :)

● Poterie/Sculpture: j'ai commencé cette activité en novembre dernier et j'A-DO-RE! J'ai la possibilité de créer tout ce que je veux -dans la mesure du possible bien sûr-. J'ai donc un jour voulu sculpter dans la terre un buste à l'effigie de mon bien-aîmé; sa réaction: "c'est bien fait... mais ça ne me ressemble pas!". Merci chéri!

● Musique: j'ai joué de 3 différents instruments de musique dans ma vie: le piano, la flûte soprano et l'alto -même si c'est un peu pareil-. Aujourd'hui, je fais encore du piano même si la motivation n'est pas toujouts au rendez-vous... Parmi mes auteurs favoris: Sathie et Tiersen <3
Enfin, je préfère à la musique "classique" la musique électronique: Guetta, Clamaran, Dahlback... Cependant, je prends plaisir à l'écouter, mais plus trop à la "voir" depuis que les "Tektonik Killers" ont envahi nos rues! Au Secours!!!

●Langues: je vais rentrer en 1e année de licence LEA à Paris 3 et ce que j'adore par dessus tout c'est parler, parler et parler, mais surtout pas en français! Travaillant dans un musée j'ai la chance de pouvoir pratiquer pendant toutes les vacances scolaires, et ce même si je ne bouge pas de Paris: et oui, entre les "Where're the Chapelle Sixtine and the Last Supper?" et les "Toilets, toilets!" j'ai quand même la possibilité "d'improve my english", mon chinois ainsi que mon espagnol! A noter: j'ai du apprendre des bribes d'italien... suis-je maintenant quinta-lingue?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...