Jade from Paris: 6 ans après

mercredi 12 septembre 2007

6 ans après


Hier, nous étions le 11 septembre 2007, soit le 6e "anniversaire" des attentats du Wall Trade Center. Personnellement, je ne suis jamais allée aux USA, je n'ai donc jamais eu la chance de voir les tours jumelles et désormais c'est bel et bien raté hein... Je me rappelle de ce jour, j'étais revenue du collège -oui, j'étais en 5e à l'époque :)- et je trainassais dans la rue avec ma meilleure amie, si jeunes et si... peu intéressées par l'actualité. Je me souviens d'un coup de fil de mon père sur mon vieux 3310: "Quoi? Mais qu'est-ce que tu fous dehors, t'as pas vu ce qu'il s'est passé à la télé?! TU RENTRES TOUT DE SUITE A LA MAISON!!!". Oulah j'ai bien cru qu'une menace internationale pesait sur la rue Balard, alors j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentrée chez moi. Et là, le choc...
Aujourd'hui avec le recul et toutes les enquêtes effectuées sur le terrain et dans les archives du gouvernement, pompiers etc... on sait tous que la vérité n'est toujours pas établie -ou du moins, moi j'en suis convaincue-. Quand finiras cette hyprocrisie? Quand le gouvernement américain arrêtera-t-il de jouer avec la peur et le deuil de ses citoyens (dédicace à Rudy Giuliani...)?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un excellent reportage américain dévoilant ce qui s'est vraisembablement passé durant ses attentats (comme par exemple l'explosion de "dynamite" à plusieurs étages du Wall Trade Center, qui a favorisé la "chute" des tours) : Loosing Change.

PS: si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis plutôt anti-bush :)
Une pensée pour les pompiers qui ont perdu leur vie dans les tours jumelles, les victimes des attentats ainsi que leurs familles.


Image: 11 septembre, Thierry Coudert, huile sur bois 40x80, 2003
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...